Automatiser mise à jour de prix extrait de plusieur URL différent
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse beaucoup à excel et à toutes ses possibilités....
Je ne maîtrise pas le langage de programmation vba.J'ai donc tenté une approche avec ChatGPT... plus ou moins sans grand succès.
J'utilise tout les jours un formulaire excel pour gérer, contrôler, mettre à jour les prix des plusieurs centaines d'articles.
J’actualisai les prix à la main mais ça commence à prendre énormément de temps pour rester à la page. Je me tourne vers vous pour m'aider à créer une vba pour actualiser de manière automatique les prix.
Je souhaiterais donc utiliser une boucle pour parcourir chaque ligne de mon tableau et mettre à jour les informations de prix en fonction de l'URL
-J'ai un tableau nommé "data_articles", tableau qui s'agrandit chaque jour, il commence en ligne A3,il contient une ligne d'en-tête et se trouve sur la feuille "DATA"
-en colonne J nommé "URL", l'url des articles à contrôler les prix
certaine valeur de la colonne J sont vide, des fournisseur n'ont pas de shop, si vide, alors ignorer la ligne
-en Colonne K nommé "PRIX" le prix de l'article à mettre à jour
-en colonne L nommé "DATE", la date de la mise à jour du prix
-en colonne M nommé "HEURE", l'heure de mise à jour du prix.
Je souhaiterais un délai d'environ 10 secondes après avoir ouvert le navigateur pour laisser le temps à la page de se charger (latence)
Je dois me connecter avec mes identifiant sur les site pour obtenir mes prix et pas les prix catalogue ( je ne sais pas si cela change le code?)
Je voudrais automatiser la mise à jour avec l'url des articles chaque lundi soir à 18h00 toute les semaines (possible avec le planificateur de tâche inclus dans windows si je ne me trompe pas?.)
J'ai office 365 professionnelle et window 10 version 21H2.
Je ne sais pas si j'ai omis un détails important...
J'ai fouillé sur votre forum sans trouver de solution concrète à mon problème....
Merci d'avance pour votre aide.
Ben