Automatiser la copie de données surfichier de même structure

Bonjour,

Tous les mois je reçois un fichier Excel ayant le même nom et la même structure (même titres de colonne, valeurs...).

Or chaque mois, je dois intégrer ces données dans un tableau global dans le but de créer un récapitulatif annuel.

Ce tableau est la source d'un TCD qui grâce aux données renseignées me donne le CA par client, par marque et par mois.

Ainsi, je me demandais (après avoir pas mal fouillé sur internet) si il existait pas une méthode plus automatique qui, grâce à l'ajout du fichier mensuel dans un endroit précis, recopierait automatiquement les données les données dans mon tableau source? (Les entêtes des colonnes de mon tableau source sont les mêmes que celles du fichier que je reçois chaque mois).

Comment puis-je faire? Existe-t-il une formule Excel qui en collant le fichier dans un endroit donné recopierait automatiquement les valeurs? (Le problème étant que je souhaite garder en historique les valeurs déjà entrées). Le second problème est que le nombre de lignes des fichiers reçus est variable chaque mois (le nombre de colonnes lui ne varie pas).

Ou est-ce possible à monter pour une vraie débutante en VBA?

En remerciant par avance ceux qui prendront a peine de me répondre,

Merci beaucoup,

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un exemple de ton fichier source et de ton fichier destination en expliquant ce que tu veux copier dans l'un et où le coller dans l'autre.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser copie donnees surfichier meme structure"