Automatiser Graphe?

Bonjour Forum,

A base d'un filtre sur un tableau de disaines de lignes, je doit tracer un graphe "histogramme"qui extrait les données de 3 colonnes.

Notre but "forummeurs" est de realiser une macro de façon qu'elle prenne en charge le resultat du filtre, donc les lignes affichées. En suite et c'est le plus important c'est d'automatiser la chose de façon qu'à chaque fois je change les criteres du filtre le graphe change automatiquement?!

je trvail actuellement sur le fichier de phile, macro realisé par dubois.

Possible?

7filtre-phil16.zip (30.68 Ko)

Bonsoir,

Ce genre de filtre ne convient pas pour la demande,

il faut filtrer et extraire sur une autre feuille.

Commence par faire ton graph avec des données fixes, on verra après pour automatiser.

Bonne soirée

Claude.

Bonjour Forum,

Bonjour dubois ,

A vrais dire mon idée est un peut plus compliquée, mais je voulais avancer sur forum étape par étape.

L'idée c'est d'avoir une meilleure visibilité statistique sur les données par simple clique sur bouton macro "B" "M" ou "TP".

Dans le fichier ci-joint que j'ai exctrait du fichier philipe, ya la colonne "T" qui est un élement fixe pour les states, c'est à dire je compart les données AB ou AC ou AD par rapport à T .

Donc je doit dabord créer une macro qui transpose les lignes apres filtre à "feuille2" pour avoir des données fixes, la suite c'est d'automatisé le graphe.

Possible?

Merci d'avance

fr
10exemple.zip (20.28 Ko)

Bonjour à tous,

Avec une extraction sur autre feuille, pas besoin de "AfficherTout"

Exemple pour filtre B

Claude.

21kikim78-filtre.zip (19.14 Ko)

RE Forum,

Impecable dubois,

Mais dans un point je te suit pas! celui de "SérieNOMBRE" (dynamique)!

Dans la ligne 40 j'ai modifier les données comme suit " T40=OR" "V40=MO"

Par exemple si je filtre j'aurai 4 lignes, le champs de selection ne prend pas la 4 eme ligne donc n'est pas dynamique. Pourquoi?

Crdt

-- Mer Déc 09, 2009 1:25 pm --

Re forum

Dubois je m'excuse, il suffisait d'appliquer dans le graphe "SérieNOMBRE" (dynamique)! sur la colonne x aussi donc "=Extraction!$X$4"

Sinceres remerciements Dubois!

Crdt,

Rechercher des sujets similaires à "automatiser graphe"