Automatiser Fichiers de Stock

Bonjour,

Permettez moi de vous demander votre aide s'il vous plait a :

1-automatiser mes fichier de stock (90 articles) ci joint et que je trouve un énorme problème a déjà rechercher un nom et en plus je vais créer a l’avenir (300 articles....) .

2- la fiche de RESUME .

Merci Merci de votre aide.

27fiche-de-stock.xlsx (260.92 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Il va falloir plus d'explications si tu veux que ton projet avance.

Donne des explications comme par exemple

* La fiche de stock contenant des données. Ces données doivent .....

* Les autres feuilles sont des marchandises .....

Je ne suivrais peut être pas ton projet mais sache qu'il faut fournir les bonnes informations pour être aidé. Ainsi ceux qui vont t'aider seront plus rapide et plus performants.

Bonne suite et bine cordialement

Merci ddetp88 de votre conseil,

en fait mon tableau Excel se compose comme suit:

Chaque feuille représente le nom d'article par exemple (Arno gris...) avec ces 4 calibres de dimensions (A-B-C-D).

cette feuille fait le suivie des quantités entrée+sorties journalier manuelle + le resultat solde en formule .

La FICHE DE STOCK c'est la feuille de resume de tous les soldes des calibres des articles.

Re,

Ce que tu veux c'est que ta feuille fiche de stock se mette à jour automatiquement par rapport aux entêtes A-B-C-et D ?

Voilà, j'ai fait car je pense que c'est ton attente. Une formule avec indirect fait gagner des heures !

Quelques conseils que tu retrouveras notés également dans la feuille fiche de stock.

Par ailleurs, j'ai modifié la feuille fiche de stock car tu avais des cellules fusionnées. Il faut absolument éviter ce genre de fusion sur des cellules qui vont te servir à formuler. Il est préférable d'élargir la colonne.

Tiens moi au courant!

Cordialement

Un grand Merci ddetp88 Chapeau

Est ce que vous pouvez m'aider svp car je suis nul en Excel quand je vais faire la saisie un de ces fiches (90..) des articles et peut être plus pour le futur c'est la galère comme par exemple

une cellule vide et je remplie juste le nom de l'article que je veux remplir en automatique.

Merci d'avance de votre aide Maître.

Peux-tu me donner un exemple sur une feuille par exemple ARNO GRIS T1 ?

Excuser moi parce-que j'ai pas pu bien éclaircir ma demande.

C'est juste en niveau de la recherche d'un article par exemple "TIGRE MARRON T1" pour le remplir , çà prend beaucoup de temps et surtout pour le futur ; le nombre des articles vont se multiplier par 10.

Merci d'avance.

je vais te mettre un peu de vba pour faciliter tes déplacements dans le fichier.

A tout à l'heure

C'est très gentil

Re,

J'ai fait un peu comme si je devais gérer ce fichier. J'espère que ça te conviendra.

Modifications importantes car on passe avec un fichier en xlsm ce qui veut dire qu'il y a de macro dans le nouveau fichier.

1 il faut activer les macros. Si tu ne sais pas faire reviens vers moi.

2 Se déplacer dans cette jungle de feuilles.

* En colonne F de la feuille Fiche de stock tu verras des petites flèches rouges. Si tu cliques dessus tu te retrouveras sur la feuille dont le nom est sur la colonne A

* pour revenir à l'accueil tu cliques sur la petite maison en A1.

3 Ajouter des feuilles

* J'ai ajouté un bouton pour créer des nouvelles feuilles selon le modèle. Voir la feuille juste après la fiche de stock

* la feuille s'ajoute à la fin et elle prend le nom que tu lui donneras lorsque on te le demandera. Il suffit de rentrer la date sur la première ligne en colonne B. Les autres dates s'affichent automatiquement et les week-end (samedi et dimanche) sont surlignés.

La feuille fiche de stock se met à jour. Càd tu retrouve le nom de ta feuille à la suite de la liste.

Tu peux éventuellement faire un tri. Ce n'est pas un problème. Si tu veux qu'on le fasse en automatique dis le moi.

Bons tests et au plaisir de te lire.

Cordialement

Bravo Bravo Bravo

vraiment un travail d'un professionnel je n'oublie jamais votre aide .

Le confinement offre du temps. Autant que tu en profites.

Amicalement

Bonsoir chouchou et le forum

Voici une idée avec un formulaire de saisie et un onglet "Mvts"

La fiche de stock est mise à jour en fonction des enregistrements dans la feuille "Mvts" avec la fonction SOMMEPROD.

J'ai supprimé tous les onglets devenus inutiles.

Cdt

Henri

12chouchou.xlsm (49.34 Ko)

Bonsoir AFEH,

Impeccable très bien fait

je suis très reconnaissant.

rebonsoir,

Juste une petite modification concernant les contrôles sur les sorties en fonction de l'état du stock.

Cdt

Henri

15chouchou-test2.xlsm (52.19 Ko)

C'est très gentille de votre part.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser fichiers stock"