Automatisation tableau

Tu répètes des choses qui sont déjà bien claires et tu ne réponds pas à mes nouvelles questions.

Ok parce que je ne comprend pas ta demande :/

bonjour Guillaume04350, 78Chris, Yvouille,

quand je lis la question, vous voulez plûtot ceci ?

Pour améliorer les résultats, on pouvait (pas encore fait) attribuer un poids aux colonnes, par exmple Nom et courriel = 10 points, prénom et complèment 1 poids, comme ça, on peut encore mieux comparer tout.

Colonne N : on peut avoir plusieurs résultats avec le même nombre de matches. Alors là, on voit les lignes de la saison précédente

5test-v5.xlsm (46.66 Ko)

re,

un autre essai, le courriel a un poids de 1.000 points, le nom 100 points, le complément 10 points et le prénom 1 point.

19test-v5.xlsm (48.65 Ko)

Vérifier ligne 14&15 : 14 = le courriel est connu : 1 match avec 1.000 points vs 15 : le courriel inconnu mais les 3 matches = 111 points

Bonsoir BsAlv,

Merci je regarde plus profondément courant de la semaine, et te dirais

re,

okay, si nécessaire, on peut aussi combiner les 2 solutions, si vous n'êtes pas d'accord avec ces lignes 14-15.

Bonjour BsAlv,

J'ai regardé cela à l'air pas mal aussi, j'ai juste 2 petites suggestion savoir si c'est possible :

Comme sur la dernière version de Yvouille la mise auto en changeant de case et non de la feuille et est ce que cela est possible de mettre la colonne match sur une autre feuille, ou alors ne pas gerer les mises à la ligne automatiquement pour avoir un tableau uniforme ?

Merci

Bonjour,

je ne change pas votre feuille "Exemple"mais j'ai ajouté une feuille "copie" dans laquelle je fais mon trie.

Colonne Q de "saison N-1" vous donne les lignes de "exemple" qui correspondent

La feuille "Copie" trie les couleurs et dans la même couleur, l'importance est Courriel > Nom > Complément > prénom.

Colonne A de Copie et colonne O d'exemple vous montrent la position. Si vous avez par exemple seulement 10 places pour x renouvellements, alors la macro vous propose les 10 premières lignes de "copie" et les 10 premières valeurs de la colonne O de "Exemple". C'est alors à vous de choisir manuellement ...

13test-v5.xlsm (78.81 Ko)

Salut Guillaume,

Je pense que si tu avais répondu à mes questions, j'aurais résolu ton problème facilement.

Amicalement.

Yvouille,

c'est une réponse tardive de votre part mais Cylfo et moi l'ont déjà résolu, mais je suppose que "facilement" est peut-être éxagéré de votre part.

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-et-envois-email-195645

Bonsoir Yvouile,

Ok parce que je ne comprend pas ta demande :/

je suis resté sans retour a ma demande, mais merci beaucoup quand même pour vos implications et temps passé à m'aider

Mais je t'en prie, Guillaume ; c'est toujours un grand plaisir que de croiser des gens sympathiques sur ce Forum

Bonne continuation à toi !

Rechercher des sujets similaires à "automatisation tableau"