Automatisation feuilles

Bonjour, J'ai créé une base de données avec les données suivantes. J'aimerais continuer à la remplir avec potentiellement des milliers de noms. Je recherche une fonction automatique qui permet de remplir automatiquement les autres feuilles, mais je n'arrive pas à la trouver.

Je cherche à ce que lorsque je remplis une nouvelle ligne, celle-ci s'ajoute automatiquement au tableaux annexes. J'ai fait un exemple en utilisant des filtres, mais je souhaite automatiser le processus afin de ne pas avoir à copier/coller à chaque fois que je crée une nouvelle ligne dans la feuille principale.

6classeur1.xlsx (29.87 Ko)

Je voudrais simplement saisir des informations dans la feuille principale et que tout le reste se remplisse automatiquement dans les feuilles annexes en fonction des caractéristiques. Merci pour votre aide.

Bonjour

J'ai trouvé une macro qui devrait répondre à ton souhait...

Quand tu selectionnes une cellule de la feuille "bd" (en k1 la colonne en k2 le critére)

Une feuille se crée avec les données correspondantes...

6nalim.xlsm (30.61 Ko)

fichier changé à 9h

A+ François

Bonjour, Super, merci, cela semble être ce dont j'ai besoin. Cependant, pourrais-tu me conseiller une manière de le réaliser ? Je pensais que ça pouvait être fait à l'aide d'une formule. Je n'ai jamais fait de macro et cela me semble être un processus très complexe. Existe-t-il un guide avec une marche à suivre ? Merci pour votre aide et bonne journée.

Au cas ou :
https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Pour utiliser la macro VBA dans Excel, suivez ces étapes :

1. Ouvrir l'Éditeur VBA :
    • Appuyez sur Alt + F11 pour ouvrir l'Éditeur VBA.
  2. Insérer un nouveau module :
    • Dans l'Éditeur VBA, allez dans le menu Insertion et choisissez Module. Cela ajoutera un nouveau module à votre projet VBA.
  3. Copier et coller la macro :
    • Copiez le code que je vous ai fourni précédemment.
    • Collez le code dans la fenêtre du module que vous venez de créer.
    • Sur la feuille concernée , Insertion, formes, choisir une forme rectangle (ou copié mon bouton sur la feuille)
    • Dessiner la forme souhaitée sur la feuille et mettre le texte
    • Clic droit affecter une macro...

Je vais essayer, merci!

Rechercher des sujets similaires à "automatisation feuilles"