Automatisation devis

Bonjour à tous,

Je viens de créer une société et j'aimerai utiliser Excel pour générer un devis automatiquement en fonction d'un onglet "Produits" qui regroupent tous mes produits (logique!) avec le prix unitaire d'achat, la marge, le prix de vente,... Je m'en sers comme bon de commande : j'ai une colonne D "quantité".

J'ai déjà un fichier relativement fonctionnel mais mes compétences en VBA sont plutôt limitées... :/

Actuellement j'utilise une liste de choix pour ajouter mes produits dans mon onglet "Devis" mais c'est pas très pratique. Du coup mon but est de pouvoir remplir automatiquement mon onglet "Devis" en fonction des lignes de produits dont la quantité est > ou = à 1. Pour simplifier la chose, seule la cellule 'Quantité" peut être copiée dans l'onglet "Devis" (à partir de D16 jusqu'à D42) et j'utiliserai la fonction RECHERCHEV pour ajouter automatiquement le bon prix unitaire de vente, la désignation,...

Et le summum concerne le formatage de cette page "Devis". En effet je suis limité à 27 lignes (16 à 42) mais si j'ai 28 articles il me faudrait une 2ème page. Est-ce possible à mettre en place ?

Merci pour vos lumières

Sylvain

Rechercher des sujets similaires à "automatisation devis"