Automatisation des Liens vers d'autres fichiers Excel
bonjour,
Je suis assez alése avec Excel mais je commence le vba seulement et j'ai beaucoup de mal à trouver une solution à mon probleme sur le forum ou le net.
J'ai une feuille Excel de reporting qui va recuperer des données dans d'autres feuilles excel qui se trouve tous dans le meme dossier :
- D12='O:\Centel\XXX\[11. nomfichier.xlsb]Synthèse complète'!$D$14
- D13='O:\Centel\XXX\[11. nomfichier2.xlsb]Synthèse complète'!$D$67
- ....
J'aimerais actualisé automatiquement le lien du fichier qui ira chercher les informations dans un autre dossier mais avec les memes fichiers mais avec des valeurs différente
Aujourd'hui quand je veux actualiser les valeurs il faut que je passe par Données/Liaisons de classeur et actualiser un par un mais classeur sachant qu'ils se trouve tous dans le meme dossier.
J'aimerais créer une petite macro VBA qui me permettrait d'actualiser le lien du dossier (mais pas le nom des fichiers et pas les cellules concernées) de maniere automatique sur l'ensemble du classeur Excel (j'ai plusieurs feuilles dans le classeur ).
Pour faire plus optimisé, l'ideal serait de pointer sur une cellule du fichier excel dans laquel je peux modifier manuellement le lien du dossier.
J'espere que j'ai été assez clair et que vous avez une solution
Merci par avance.