Automatisation de graph (VBA)

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je dois automatiser dans un premier temps la création de graphiques. Il me semble après plusieurs recherches que la seule solution est de passer par du VBA. Novice serait un mot trop faible pour définir mon niveau, je me rapproche donc de vous à fin d'obtenir ne serait-ce qu'une petite aide.

Je vais vous expliquer mon projet:

Chaque année, on va ajouter une feuille appelée suivant l'année courante (Ex: 2020, 2021, etc...).

L'objectif est de générer un graphique (courbe) qui va faire apparaitre les résultats de l'année courante ainsi que celle n-1 (Ex: 2021/2020, 2022/2021, etc...).

L'idée est de créer sur la feuille "Résult" tous les graphs à venir de façon automatique, quitte à chaque nouvelle feuille de relancer la macro.

Les valeurs étant assez nombreuses, il est nécessaire de répartir les données en deux graphs et un 3e récapitulatif.

Merci de votre aide.

20test-graph.xlsm (99.76 Ko)

Bonjour :)

je n'ai pas spécialement le temps de traiter en détail ta demande. Je t'invite cependant à consulter un sujet similaire que j'ai traité il quelque temps sur la création automatique d'un graphique. Tu y retrouveras une grande partie des différentes possibilités

https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-graphe-vba-149718

Re bonjour CGautier,

J'ai consulté le sujet auquel vous avez fait allusion. Dans mon cas je dois afficher les graphiques sur une feuille "Vierge" (sans les valeurs). Pour appeler une feuille, il suffit de faire 'Nom_Feuille' mais je vois pas où l'insérer dans votre précédant code.

De même que j'ai du mal à comprendre l'utilisation de "Datas.Columns.Count" et "Datas.Rows.Count" pour mon fichier.

Si vous pouviez jeter un œil un peu plus approfondi lorsque vous aurez du temps, ça m'aiderai grandement :)

Rechercher des sujets similaires à "automatisation graph vba"