Automatisation d'une trame "rapport d'intervention"
Bonjour Tout le monde
tout d'abord petite présentation express. Je suis technicien en GSM a Tahiti. Et je viens d'être promus. Je m'occupe avant tous du secteur énergie des pylônes GSM en Polynésie (mais aussi un peu radio et infrastructure). Pour le coter technique de mon métier ça va, je gère. Seulement avec ma promotion j'ai gagné le devoir d'éditer divers documents notamment ces fichu rapports d'interventions. Et n'étant pas encore familiarisé avec les taches de bureau je perd un temps monstre.
Partant de zéro j'ai crée une trame, que j'étoffe au fur et a mesure des besoins. Mon idée était d'éditer des PDF facile a archiver sur la base de cette trame. Elle contiendrais plusieurs feuilles (Technicien, Client, Site ...), la première feuille serais un genre de formulaire. et au terme d'un travail sur ce formulaire le PDF serais éditer. Cela pourrais me faire gagné beaucoup de temps, les informations rébarbatives serais déjà stocké dans les feuilles annexes, il ne me resterais plus qu'a remplir les actions réalisé et autre commentaires.
Important que vous sachiez que je me penche sur le sujet depuis quelque temps. J'ai regardé un tutoriel d'open class room (analyse de données avec Excel) j'ai fouillé pas mal de site et de forum et je coince (votre site ma semble être le plus approprié pour ma démarche et promis je n'ai aucune demande identique en cour sur d'autre forum). Entre les formulaires basé sur la fonction RECHERCHEV qui me semble plus que limite et le codage VBA qui est une usine a gaz (j'ai commencer mais a mon rythme j'aurais fini juste a temps pour prendre ma retraite) je n'avance pas vraiment et voir même je perd du temps.
Je voudrais savoir si il existe un genre de parrainage ou d'échange de bon procéder pour avoir une aide ou des directive de recherche de la part de gens bien mieux avisé que moi sur le sujet. Si jamais ma demande est pharaonique ou irréalisable je comprendrais car pour moi elle le semble bien.je ne cherche pas une solution prêt a l'emplois j'aime apprendre et comprendre.
Si jamais quelqu'un est partant pour me tendre la main je vais mettre en place les prémisses de ma base de donnée bien que je ne soit pas sur de l'architecture a adopté pour ranger mes données ce sera toujours un bon début pour travailler.
Déjà merci a celles et ceux qui on pris le temps de me lire.
dans l'impatience de vous lire
Cordialement Pierre