Automatisation d'un planning de ventes dans Excel

Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté car j'aimerais automatiser le placement de ventes dans un planning.

Dans le fichier en PJ le planning se trouve entre les colonnes F et MK, ATTENTION les mois sont sur la ligne 1.

Exemple avec la vente NIKE - Début 01/01/2017 Fin 04/01/2017

• fusionner les cellules qui représentent la période de la vente
  • Couleur de remplissage des cellules fusionnées, "orange" ou "bleu", en fonction de la vente qui se trouve dans la colonne "A".
  • Ecrire dans les cellules fusionnées le nom de la marque qui se trouve dans la colonne "D"

Quelqu'un aurait t-il le code approprié pour cette demande?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

Tiens c'est cado

La colonne "Position" correspond à la ligne sur laquelle afficher la vente de la marque (5 lignes possibles par marque)

Pierre

26timeline-multi.xlsm (145.19 Ko)

OH MY GOD! C'est super sympa merci beaucoup pour ton aide!!

Passe une excellente journée!

Bonjour,

Tiens c'est cado

La colonne "Position" correspond à la ligne sur laquelle afficher la vente de la marque (5 lignes possibles par marque)

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci tu m'as été d'une très grande aide!!!

Je me demandais si ce serait possible :

- Lorsque je filtre sur un mois dans la feuille "mensuel", serait-il possible d'avoir dans la colonne des marques, uniquemment les marques présentes pendant le mois sélectionné? Ex. Je filtre sur février donc je vais voir uniquemment les ventes de février.

- Serait-il également possible de ne mettre que 2 lignes par marque (cf. colonne position) pour que les marques soient moins éloignées les unes des autres (je vais avoir à placer 1 397 ventes) et éviter d'énormément scroller pour pouvoir avoir une vu globale des ventes du mois?

- Dans le planning, serait-il possible de mettre en vert les ventes (cf. feuille Data) associées au terme "MUST" dans la colonne M et en jaune les ventes associées au terme "NTH"?

14planning-edit2.xlsm (132.89 Ko)

Merci d'avance pour ton aide!

Bonjour,

Possible, bien sûr, voir pj

Çà convient?

Pierre

Bonjour,

Possible, bien sûr, voir pj

Çà convient?

Pierre

C'est vraiment parfait encore une fois merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "automatisation planning ventes"