Automatisation d'extraction de données

Bonjour,

Je me tourne vers vous car mon objectif, bien que simple repose sur des milliers de données, il n'y en aurait eu que quelques unes, j'aurais tout fait à la main...

Il s'agit de partir d'un fichier excel (Alpha) comprenant plusieurs villes (colonne "villes"), plusieurs quartiers (colonne "quartiers") et un relevé par quartier (colonne "releves").

On a donc un fichier de plusieurs milliers de lignes avec un relevé par quartier et donc plusieurs relevés par ville.

Mon objectif est de créer un fichier excel par ville (environ 3000) où seront récupérés automatiquement les colonnes "quartier" et "releves".

L'ensemble du travail doit rester sur excel car potentiellement réutilisable par d'autres personnes après moi dont je ne connais pas le niveau.

Comment puis-je automatiser l'exportation? Et comment éviter de créer "à la main" chacun des fichiers excel?

D'avance merci.

MAJ : ajout d'un fichier exemple (de nombreuses autres colonnes seront à prevoir )

32classeur2.zip (13.69 Ko)

Bonjour,

Un fichier avec quelques lignes sera le bienvenu. A toi.

Rebonjour,

Je viens de mettre un fichier type dans le premier post.

Merci.

Re,

Ce n'est pas très clair. Tu parles de la colonne "relevés", j'en trouve pas. Je suppose que la colonne "Commune", c'est ce que tu appelles la colonne "Villes". Sois précis dans ta demande. Merci de nous donner un exemple d'extraction d'un fichier.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation extraction donnees"