Autofilter date + 2 critères

Bonjour,

Je vous contacte car je bloque sur une macro qui filtre mon tableau.

J’essaye d’appliquer un filtre qui doit afficher toutes les lignes dont une colonne n’est ni « OK », ni « N/A », ni une date.

J’ai cru comprendre qu’il était impossible d’avoir plus de 2 critères dans un filtre, y-a-t’il un moyen de contourner ça ?

Merci d’avance pour votre aide !

Les dates étant considérées comme des chiffres, exclure les dates risque de poser souci s'il faut garder des chiffres qui ressemblent aux dates.

Aujourd'hui (27/02/24) pour Excel c'est 45349, donc si tu dois garder des chiffres qui sont justement autour de 45000, ça risquerait d'effacer des chiffres qui ne sont pas des dates (à moins qu'il y ait une astuce pour éviter ça).

Pour ta macro je ne sais pas mais en formule on peut imbriquer autant de SI qu'on veut et rajouter la fonction ET.

Bonjour,

Regarde sur le forum, le post https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrer-tout-sauf-plusieurs-valeurs-82589

La dernière réponse avec l'utilisation d'un dico devrait te permettre de trouver une solution y compris pour les dates en utilisant la fonction IsDate(<variable>) qui te renverra, par exemple, pour IsDate(ActiveCell.Value), False si la cellule contient 45349 et True si elle contient 27/02/2024.

Cdlt,

Cylfo

Rechercher des sujets similaires à "autofilter date criteres"