Auto-complétion de formulaire VBA et imports

Bonjour à tous !

Il s'agit de mon premier message sur ce forum et je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème donc j'espère ne pas créer de doublon.

Je suis actuellement en stage de DUT informatique et l'on m'a demandé de créer une base de données avec ses formulaires sur Excel.

Mes problèmes sont les suivants :

• j'aimerai que mes formulaires personnalisés (codés en VBA) puissent se remplir automatiquement avec les informations présentes lorsque je choisis un id (ex : je choisis l'item n°25 dans ma liste déroulante et le nom et toutes les caractéristique de cet item se remplissent avec les informations déjà enregistrées) ;
  • j'ai besoin d'importer ce document (qui comporte plusieurs feuilles) sur phpMyAdmin mais lorsque je le fais, seule la première feuille est sélectionnée ;
  • lors de cet import, j'ai besoin que certaines données présentes dans une colonne soit converties en un entier qui correspond à leur identifiant dans une seconde feuille (on m'a dit de passer par une "table de transfert" mais je n'ai pas la moindre idée de la marche à suivre).

Merci d'avance pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "auto completion formulaire vba imports"