Bonjour,
Je voudrai créer une application des gestion des notes scolaires sous Intranet, je voudrais commencer d'abord par l'authentification, sur le net y'a pas vraiment des vidéos qui explique ça bien, donc jusqu'à présent j'arrive pas à résoudre cette étape ,je vous explique mon projet enfaite je dois créer une application, ou dans la première phase chaque enseignant de la fac doit s'authetifier en insérant son login et un mot de passe commun entre le personnel éducatif (les profs+les responsables de la fac), une fois qu'ils s'authentifient ils téléchargeront un fichier excel standard qui sera disponible sur ce site ou application, PS:je dis site parce que j'hésite de travailler entre VBA et PHP lol, donc une fois que chaque prof s'authentifie ,il télécharger le fichier standard (excel) puis il n'a qu'à saisir les notes de ses étudiants ,il pourra modifier,enregistrer ect, donc à un certain délai toutes les notes saisies par les profs seront automatiquement enregistrées dans un fichier excel global de sorte que quand les responsables s'authentifient, ils verront directement toutes les notes des étudiants dans un fichier excel global, et vu qu'on travaille avec le système LMD ,je dois gérer les crédits aussi genre un étudiant qui est en L1 et il a passé en L2 par crédits, donc son nom doit figurer dans dans L1 et L2, je voulais faire ça en PHP mais ils m'ont dit que VBA il est fait pour manipuler ça ,le regroupement des fichiers ect ,svp je voudrai savoir comment faire pour le début ,c'est à dire authentification et stocker les login et le mot de passe dans mysql server ,comment faire svp ???
Merci d'avance