Augmenter +1 chaque 24 heures ou chaque année dans une cellule excele

Salut les amis j'ai un chiffre par exemple x dans une cellule excel, je veut que ce chiffre augmente +1 chaque jour ou chaque année automatiquement, quelle méthode on utilise, et merci d'avance

Bonjour,

Tu as déjà la réponse de ta question sur ce lien

Alors si ton résultat est 02/01/1990, il te suffit simplement de passer ton format de cellule en mode STANDARD au lieu de DATE

Bonjour Nour8161,

Inscris une date fixe en cellule A1, donc invariable.

Place =maintenant() en case B1. Enfin fait une différence en C1 entière de jours entre B1 et A1 pour avoir l'augmentation de 1 chaque jour.

Même principe pour l'année en D1 sauf qu'il faut utiliser une différence entière d'année.

j'ai pas compris mr x cellus

je veut que le chiffre 5 augmente +1 chaque année dans une seul cellule

nous sommes en 2020 la cellule affiche 5

en 01/01/2021 je veut qu'elle soit 6

svp donne moi la combinaisons exacte

Bonjour,

M12 te l'a donnée sur 2 forums différents d'une façon très simple. Sur l'autre forum, il a même pris la peine de te l'expliquer d'une façon on ne peut plus pédagogue et détaillée, sans recevoir le moindre merci par ailleurs.

À un moment donné, si tu n'arrives pas à obtenir ce que tu souhaites, c'est juste que tu ne connais pas les bases les plus rudimentaires d'Excel. N'hésite pas à demander une formation à ton employeur. Lui, toi, les passionnés des forums, tout le monde aura à y gagner. Vraiment.

A nouveau Nour8161, le Forum,

Exemples réalisés sur la feuille 1. Voir les cellules A1 à C1 ainsi que A5 et B10.

Bien sur, pour vérification changer par plus ancienne la date de référence en A1, surtout pour l'année, sinon 2021 c'est encore loin...

Bons tests, bonne continuation.

20nour8161.xlsx (9.27 Ko)

merci beaucoup X Cellus

Rechercher des sujets similaires à "augmenter chaque heures annee excele"