Attribution de poste

Bonjour a tous.

J'aurais besoin d'aide pour la création d'une macro, qui me permet d'attribuer des postes de travail sur la semaine.

Dans mon fichier j'ai créé un tableau en nommant les feuilles planning, nom, poste.

J'aimerais que dans la feuille planning apparaissent le nom des postes attribués aléatoirement. A l'aide d'un bouton. Sachant que ce fichier sera imprimer, affiché.

Sachant que les noms dans le "vrai" fichier seront remplacés par le réel ( donné confidentiel et liste plus grande ), les postes plus nombreux que ceux présent par des chiffres comme ceux présent.

Je compte me servir du fichier obtenue grâce a votre aide, donc modifiable au fur et mesure du nombre de personnes et de postes.

Si possible avoir une colonne avec des postes de disponible si pas affectés à quelqu'un.

En espérant que cela soit possible.

Je ne cherche pas un tableau design .

S'il vous plait.

En remerciant d'avance pour votre aide.

12affectation.xlsx (11.63 Ko)

Bonsoir,

ça manque de précisions,

-Tous les postes doivent-ils être placés?

-Un même poste peut-il être attribué plus d'un jour dans la semaine à la même personne?

-Un même poste peut-il être attribué à plusieurs personnes le même jour?

Un exemple de tableau rempli selon vos attentes serait le bienvenu.

Cdlt

Bonjour

-non tous les postes ne doivent être placés ( sauf si mon nombre de poste correspond a mon nombre de personne )

-oui pas de probleme

-non poste pour la journée

- je joint le fichier excel modifier

Voilà:

Cdlt

bonjour Jerome59,Artuo83 (),

Et le nombre de noms est (plus petit/égal/plus grand) que le nombre de postes ??? Sinon, y-a-t-il des priorités ?

EDIT : sorry, je n'avais pas encore vu le premier essai d'Arturo83

Serait il possible d avoir la meme chose pour creer se genre de chose aléatoirement pour affecter des juges sur une ligne.

1

johan ou jerome ? C'est illisible.

Bonjour,

J'ai apporté un contrôle supplémentaire qui extrait tous les postes qui n'ont pas été attribués.

Cdlt

Bonjour

Merci Arturo pour ton aide je n'ai encore testé le deuxième fichier avec les postes disponible.

@BsAlv merci d'avoir jeté un œil, et pour "Johan54" désolé ce n'est pas moi

Merci a vous deux , je laisse encore une journée et je clôturerais le sujet.

bonjour, voici ma solution,

le but est de répartir le tout le plus uniformément possible, donc

• colonne N : pour le moment chaque personne a une tâche chaque jour
  • ligne 2, O2:Y2, chaque tâche est attribuée 4 ou 5 fois.
  • plage O4:Y12, chaque personne fait chaque tâche max une fois.

Bonjour

Merci a vous pour votre aide sur ce sujet

Problème résolue une bonne épine du pied enlevée.

Rechercher des sujets similaires à "attribution poste"