Attribuer valeur cellule /Garder Formule

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'attribuer une valeur donner a une cellule qui comporte déja un formule sans perdre la formule

par exemple la cellule A1 a une formule du type =Si(....). Mais cette cellule prend une valeur (on va dire "1") quand une autre condition est remplie .

sub()

if range("A2") = "stat" then

range("A1")= "1" (sachant que A1 à déja une formule "Si((....) " ce qui efface cette formule Si(..) , et prend la valeur 1; quand A2= "stat" )

end sub

Merci

Bonjour,

pourquoi vouloir mettre du vba alors qu'il suffit de compléter ta formule. En A1 :

=SI(A2="stat"; 1; ta_formule)

eric

Et bien justement voilà le soucis

Car quand la cellule A1 prend la valeur "1" quand A2="stat"

la formule dans A1 disparait pour prendre la valeur "1" plus de formule dans la cellule A1 mais juste la valeur "1". Je veux garder la formule Si(...) dans A1. Ce qui n'est pas le cas.

Il me faudrait un code qui permette de changer juste la valeur de la cellule sans toucher à la formule qu'elle contient un genre

Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers).ClearContents

j'ai fait un fichier

Avant de cliquer sur le bouton formulaire la formule en A1 existe et ensuite s'efface pour prendre la valeur 1

Je voudrait garder cette valeur "1" (en A1 ) mais aussi garder la formule.

En fait c'est une double condition. Si la cellule A2 ="stat" alors la cellule A1="1" sous condition que la cellule B2 ne soit pas vide mais j'ai besoin de garder la formule en A1.

en VBA je dois pouvoir appeler une formule Si(...) sans la mettre dans la cellule meme.

Cela doit etre possible je pense ?

Merci bien

5essai.xlsm (20.00 Ko)

Et si tu lisais ma réponse et essayais de la mettre en application ???

Au passage "1" est une chaine, le nombre c'est 1.

Mais bon, comme vba n'est pas nécessaire...

J'ai bien essayé et cela efface la formule de la cellule A1 , il ne reste que "1" et la formule a disparu..

En fait je force un peu la cellule A1 a prendre la valeur 1 avec un userform (avec bouton)

Si la cellule A2 affiche "stat" cela lance un userform qui te demande choisir entre 3 choix (qui s'affiche dans la cellule A1).

Cependant si une autre cellule est vide ( B1 ) la cellule A1 reste vide meme si l'userform se lance et que l'on choisit parmi les 3 choix

c'est dur a expliquer et le fichier est trop gros...

a mon avis je vais devoir faire un useform pour chaques fiches au lieu d'en faire un géneral

en fait le choix de l'userform applique la valeur 1 en A1 , A10, A20, A30 mais juste envie qu'elle s'affiche en A1 sachant que B1 n'est pas vide

alors que B10 , B20 , B30 sont vides

Ca doit etre incomprehensible... vraiment Désolé, je vais bidouiller de mon cote sauf miracle

J'ai bien essayé et cela efface la formule

Qu'est-ce que tu racontes ? Je te proposais de modifier ta formule mais bon...

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeur garder formule"