Attribuer un numéro différent à chaque valeur qui se répète

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour créer une formule, dans le but de faire un suivi d'heures de semaines en semaines.

Comment (si c'est possible !) parvenir à attribuer un nombre différent aux mêmes valeurs d'une colonne ? Je m'explique :

• dans la colonne B, j'ai des dates ; dans cette colonne, la date du 14/05 peut apparaître jusqu'à 3 ou 4 fois.
  • mon idée serait de pouvoir, dans la colonne C, attribuer automatiquement un chiffre (1, 2, 3, 4, 5) selon si c'est la première fois, la deuxième, la troisième fois que la date apparaît en colonne B (ce serait le résultat que je voudrais obtenir de façon automatique) : image

Ca me permettrait ensuite de concatener la colonne B avec la colonne C dans la colonne D, afin d'obtenir un numéro unique, même si la date apparaît plusieurs fois. Ce numéro unique me permettrait ensuite d'aller compiler des données sur une autre feuille, afin que ma feuille numéro 1 soit une feuille de saisie générale, qui remplit ensuite ma feuille numéro 2 pour analyser au mieux les heures données en colonne D de la feuille 1.

N'hésitez pas à me demander plus d'informations si ma demande n'est pas claire. De même, si c'est irréalisable, car je débute et je me rends bien compte que parfois mes idées ne sont pas en phase avec la façon dont Excel fonctionne.

Merci d'avance.

Bonjour MokS78,

Bienvenue sur le forum !

Peut-être en saisissant la formule suivante en C3 et la dupliquer vers le bas : =NB.SI($B$3:B3;B3)

Bonsoir à tous !

Et.....

Une proposition type formule unique et dynamique en C3 :

=LET(
    p; B2:B13;
    MAKEARRAY(LIGNES(p); 1; LAMBDA(l; c; NB.SI(PRENDRE(p; l); CHOISIRLIGNES(p; l))))
)

La plage de la variable "p" est à adapter à votre réalité.

C'est parfait, un très grand merci !!!

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "attribuer numero different chaque valeur qui repete"