Attribuer un bouton à une feuille automatiquement

Bonjour,

Je cherche à attribuer un bouton à une feuille de mon classeur permettant d'exécuter une macro, le problème est que cette feuille est supprimé et remplacé par une autre tous les mois, le nom de cette feuille reste le même "sheet"

comment faire ??

Merci d'avance pour votre aide ! ^^

Bonjour

Je cherche à attribuer un bouton à une feuille de mon classeur permettant d'exécuter une macro, le problème est que cette feuille est supprimé et [b][u]remplacé par une autre tous les mois[/u][/b], le nom de cette feuille reste le même "sheet"
comment faire ??

juste a titre indicatif

pourquoi vous voulez garder le bouton sur la feuille que vous effacer!!! vous pouvez mettre le bouton dans une autre feuille

cordialement

bah le problème c'est que j'ai fait une macro et qu'à partir d'une autre feuille je n'arrive pas à l'exécuter c'est juste une alternatif

Cordialement

Bonjour

1 – Juste avant de supprimer la feuille sur laquelle se trouve le bouton, tu le copies : clic droit et ‘Copier’

Puis tu le colles sur la nouvelle feuille

2 – Se passer de bouton et actionner la macro avec un raccourci :

• Clic sur l’onglet ‘’DEVELOPPEUR’’ dans le bandeau

• Clic sur Macros

• Clic sur l’icone ‘’Macros’’

• Sélection de la macro

• Clic sur le bouton ‘’Options…’’

• Saisir une lettre dans la case ‘’Ctrl’’ par exemple d pour démarrer

• Cliquer sur OK

• Clic sur la croix rouge en haut et à droite de la boite de dialogue pour la refermer

Et désormais, quelle que soit la feuille, en cliquant simultanément sur les touches’’ Ctrl’’ et ‘’d’’ la macro se lance si elle se trouve dans un module. Si elle est dans une feuille VBA, copie la dans un module.

OK ?

Bye !


Mauvaise manip : il s'agit de deux solutions distinctes : 1 et 2

Rechercher des sujets similaires à "attribuer bouton feuille automatiquement"