Associer une même ligne Excel entre deux tableaux de nature différente

Bonjour,

J'ai un tableau nommé "absences" et un autre, "Effet". J'ai mis le premier en Tableau croisé dynamiques pour cumuler les heures d'absences injustifiées. Mon problème est que je n'arrive pas à associer les cellules du deuxième tableau "Effet" avec "la cellule correspondant à une date, nom et prénom de l'élève".

Exemple, la ligne 11 du second tableau où je mets manuellement la date; (ici H11), doit correspondre à la date du 21/01/24 et au nom de l'élève associé, (malgré le changement au niveau des segments).

Bref. S'il vous plait, comme associé un TCD avec un tableau normal en liant les lignes correspondantes ? Je ne pratique pas le VBA.

Merci à vous pour votre précieuse aide.

bonjour Gnou44,

votre TCD n'utilise pas la date, donc on ne sait pas faire une liaison comme çà.

Bonjour BsAlv,

Oups !

J'avais omis d'intégrer les dates dans mon TCD. Je vous adresse à nouveau le bon fichier. Si vous pouvez juste m'orienter, ça serait super.

Les noms et prénoms cités ne sont pas réels mais tirés d'un manuel scolaire.

Merci beaucoup et bon dimanche.

j'ai juste changé un petit peu la mise en page du TCD, mais je ne comprends pas la question, la date sera la même, le 31 janvier, mais pourquoi avez-vous besoin du TCD pour savoir cela ?

Merci pour collaboration.

Tu as raison. J'explique :

Chaque fin de mois, j'importe d'une plateforme de notre école les relevés d'absences injustifiées. J'importe ces données dans un tableau excel, (onglet BDD élèves). J'avais besoin d'un TCD pour les cumul mensuel par élève, par mois et le nombre d'absences. Pour ça c'est ok. Mon problème, le règlement stipule des sanctions par palier et je me devais de créer un tableau des sanctions avec les effets. Ce tableau est renseigné manuellement mais il est indépendant du TCD. Je souhaite donc rendre ce dernier "lié" au TCD de telle sorte que quand on cherche un nom avec un le cumul d'un mois en termes de nombre d'absences, le tableau " normal" affiche la même ligne dans laquelle il y'a la cellule renseignée manuellement . Exemple : La ligne 11 du tableau effet s'affiche dès lors où je cherche Frank Emma au 31/01/24 dans sa classe.

Je ne sais pas si je suis clair !

Je renvoie les tableaux.

Merci beaucoup

Bonjour,
@Gnou44,
Merci de préciser la version Excel Mac utilisée (2016,2019, etc)
Cordialement.

Bonjour Eric,

Désolé pour le retard.

J'utilise la version Excel "Microsoft 365 MSO (Version 2401 Build 16.0.17231.20290) 64 bits".

Merci et belle journée.

re,

donc chaque mois, c'est presque le même tableau avec quelque données supplémentaires du mois précédent et peut-être quelque lignes décalées ?

Vous avez besoin d'un 2eme tableau pour les élèves sanctionnés et une macro pour gérer cela, je pense.

Bonjour,

C'est bien cela.

Merci à vous et bonne semaine

Rechercher des sujets similaires à "associer meme ligne entre deux tableaux nature differente"