Associer une cellule à la réponse d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

Je travaille dans une agence de communication et suis en train de créer un document excel pour des revendeurs.

Ces derniers souhaitent en effet recevoir un document avec tous nos tarifs impression renseignés. Le problème étant que j'ai beaucoup de produits, quantités et variables différentes. Pour simplifier le document, je tente donc de fonctionner par liste déroulante.

J'ai bien réussi à créer mes listes, mais je ne sais pas comment (ni si c'est possible) mettre en rapport les informations renseignées dans les listes déroulantes avec un prix final. Par exemple, si un revendeur choisit un flyer, il doit obligatoirement sélectionner dans les listes déroulantes une quantité, un format, un papier... Et une fois que toutes ces variables sont renseignées (4 au total), le prix s'affiche. Cependant, le prix doit varier s'il modifie ne serait-ce qu'une variable.

Je donne un exemple :

Choix 1 : Flyer (A1), 5000 exemplaire (B1), format A4 (C1), 1 page (D1), papier 135g (E1) = 50 € HT

Choix 2 : Flyer (A1), 5000 exemplaire (B1), format A4 (C1), 1 page (D1), papier 400g (E1) = 150 € HT

J'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos réponses.

Selva

24revendeur.xlsx (10.49 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Un exemple de tarif.

Les formules dans la plage rose de la feuille Tarif ne servent que pour les tests de recherche (te montrer que cela fonctionne)

Tu dois les remplacer par tes prix.

Cordialement

65revendeur.xlsx (30.57 Ko)

Bonjour Amadéus et merci pour ta réponse.

Je vais finaliser tout cela !

Bonne journée,

Selva

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance du temps et l'énergie que vous allez employer pour résoudre mon problème. Au final, j’aimerai pouvoir établir un devis comparatif suivant les entreprises qui ont été retenue pour ce marché. Ma problématique actuelle est l’affichage du tarif remisé et actualisé [Choix] D2 suivant :

• 2 liste déroulantes en cascade [Choix] A2 et B2
  • 1 liste déroulante [Choix] C2
Merci par avance pour vos propositions

18etude-tarifaire1.xlsx (131.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "associer reponse liste deroulante"