Assistance

Bonjour tout le monde,

Je suis venue sur votre forum en espèrant trouver une solution à mon problème, mais je n'y suis pas parvenue. C'est pourquoi je me permet de créer ce sujet...

Voilà, je vous explique la situation.

Pour le travail, je dois réaliser un graphique permettant de représenter l'évolution dans le temps (2011, 2012, et mois par mois pour 2013) du nombre d'accidents du travail pour chacun des 13 sites industriels et selon la typologie de l'accident.

Autant dire que ça fait beaucoup de données d'entrée, et que je galère pas mal pour réussir à mettre ça en forme.

J'ai réalisé un dessin (désolée, je ne suis pas très forte en arts plastiques... ) qui permet de montrer ce que souhaiterait obtenir mon chef, mais que je ne parviens pas à faire. (modèle indicateur.pdf)

Je vous mets aussi le tableau avec les données, ça sera plus facile pour travailler dessus.

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème, cela fait deux jours que je planche dessus sans résultats. Et si ce n'est pas réalisable, merci de bien vouloir me le dire aussi...

Merci d'avance.

29modele-indicateur.pdf (116.19 Ko)

Bonjour,

Un exemple en base de données (tableau), TCD et graphique.

Cdlt

nb : plus données validation (liste de choix)

Tout d'abord, merci de t'être intéressé à mon cas.

J'avais bien essayé avec les TCD, mais je n'arrivais tout de même pas à obtenir ce que mon chef souhaite.

Dans ton exemple il me manque le dispatch par site.

En fait, pour mieux comprendre pourquoi le graphique sera forcément horrible (d'après moi) il faut que j'explique ce à quoi il est destiné.

Mon chef souhaite faire un affichage sur nos 13 sites industriels lié à la sécurité, mais en indiquant les résultats de chacun des sites. Il pense que cela donnera un esprit "groupe" que nous n'avons pas actuellement.

Et j'ai comme consigne de réaliser une affiche au format A3 avec quatre graphiques dont celui-ci dedans... Sympa hein ?

Le dessin que j'ai réalisé et scanné en pdf (voir premier post) correspond à ce qu'il veut comme résultat. Je suis donc totalement coincée. Et mes connaissances sont malheureusement trop limitées pour réussir à trouver une solution à ce problème.

Merci...

Bonjour Minimac,

Je ne suis pas une pro d'Excel mais puisqu'on m'aide, il me parait logique d'aider les autres.

Je ne suis pas arrivée à faire ce que tu as demandé (forcément j'y connais pas grand chose) mais peut être que cela pourra t'aider un peu.

J'ai même essayé de faire un tableau croisé dynamique mais sans le résultat que tu espères (ne le cherche pas je ne l'ai pas mis).

Bonjour Pegpas,

et merci pour ton aide et ta solidarité.

J'en étais arrivée au même graphique que toi à force de bidouiller et de chercher. Et j'avais alors essayé en prenant un graphique en histogramme. J'avais alors un résultat "présentable" selon moi. Mais j'ai eu droit à la réflexion

"Ce n'est pas ce que je vous ai demandé".

J'ai donc répondu que moi je ne savais pas faire ce qu'il me demandait car pour moi il y a trop de données d'entrée différentes.

Le fait que tu me dises que tu ne parviennes pas à atteindre le résultat souhaité me conforte dans l'idée qu'il faut soit être un super crack en excel, soit que ce graphique ne peut pas être réalisé...

Merci encore

Bonjour,

Après une semaine de réflexion, mon chef a décidé de réaliser l'indicateur différemment. Et je devrais être en capacité de le faire.

Je vous remercie donc pour votre aide.

A tantôt

Rechercher des sujets similaires à "assistance"