Bonjour à toutes et tous, je recherche de l'aide pour améliorer mon tableau, (créer de bric et de broques avec des bouts de macro glanées sur le web, y compris sur ce forum).
Ce tableau a pour but d'alerter en cas de dépassement d'une date automatiquement calculer dans la colonne D de la feuille SUIVI, il m'envoie un mail automatiquement si une date est dépassée, il faut aussi qu'il archive automatiquement la date de la colonne B de la feuille SUIVI sur la feuille ARCHIVE et protège automatiquement la feuille archive afin de ne pas pouvoir modifier à la main les dates de cette feuille pour avoir un archivage fiable.
Pour le moment j'ai fait des essais avec les modules 2 et 3 (pour les zones 2 et 3 et donc les colonnes a et b de la feuille archive) qui ont l'air de fonctionner, mais comme je suis débutant complet j'ai l'impression que "mon" code est brouillon et je sollicite donc votre aide pour faire peut-être plus simple ?
De plus, je ne sais pas s'il est possible de modifier facilement la colonne A de la feuille Suivi si j'ai besoin de changer un nom, je dois reprendre toutes les macros, existe-t-il un moyen d'arranger ça ? mais c'est le moins important pour le moment.
En espérant être assez clair
Je vous remercies par avance pour votre aide et je vous souhaite une belle soirée
Benoît