Appliquer une commande sur une image via une cellule

Bonjour,

Je souhaite fusionner une image avec une cellule, de sorte que lorsque je crée une commande qui va prendre en compte cette cellule, comme la déplacer (pas manuellement mais avec la commande), l'image se déplace aussi.

Dans l'exemple joint, on a l'image = CA qui n'est pas incorporée à B2, donc elle ne suit pas ma commande qui est censée la "décaler" en A1. On peut voir que ma commande est bonne, car elle duplique bien la cellule, mais pas l'image qui est sur la cellule en fin de compte au lieu -d'être- la cellule.

En espérant avoir été claire...

Cordialement.

Bonjour

ça devrait marcher en modifiant la "propriété de l'image" : cocher "dimensionner et déplacer avec les cellules"

Merci de votre réponse,

Déjà fait, ça ne fonctionne pas =)

la macro 1 (basique) copie l'image avec la cellule

Merci pour votre réponse vadelacaisse. J'ai compris comment votre macro fonctionnait, mais elle ne me permet pas d'utiliser l'image obtenue comme une cellule.

Je m'explique : en A6 j'ai une liste : "Oui" ou "Non"

Lorsque je sélectionne "Oui", la commande RECHERCHEH en A2 duplique la cellule B2.

Quand je sélectionne "Non", c'est C2 qui est dupliqué.

L'idée c'est que A2 est liée à une page Word, donc lorsque je sélectionne "oui", la cellule B2 est retranscrite sur word, "non" c'est la celulle C2.

Sauf que actuellement sur word, lorsque je sélectionne "Oui", la cellule B2 est retranscrite sans l'image CA. Et c'est cette image que j'aimerai voir sur ma page word.

en attendant mieux d'un plus calé, essayer cette bidouille :

copier la cellule avec l'image et la coller dans Excel en image (donc sans lien)

reprendre cette image et couper coller dans Word

à part ça, je sais pas

Rechercher des sujets similaires à "appliquer commande image via"