Appliction de génération de feuille de créatures pour un jdr

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils pour créer en masse des feuilles de perso pour un jdr que j'ai en tête, ou plutôt un compendium de djins, idéalement sous excel avec un export automatique par paquet de 100 en pdf.

1/ 1er champ : origine il tire au pif parmi 5 origines (asiatique / amerindienne/ europeene/ nord-africaine/ sud-africaine)

2/ le nom : dans une autre feuille j'ai 5 colonnes avec qques centaines de noms dans chaque, en fonction de l'origine il tire dans l'une des 5 colonnes un nom (sauf dieu , voir ci dessous)

3/3eme champs: apparence de prédilection : pareil , une autre fiche avec 5 colones, il tire dans une des 5 selon l'origine

4/ 4eme champs Niveau : de 1 à 10 avec 20% de niveau 1, 20% de niveau 2, 20% de niveau 3, 10 % de niveau 4; 10% de niveau 5, 10% de niveau 6, 5% de niveau 7, 2% de niveau 8, 2% de niveau 9, 1% de niveau 10)

5/ 5eme champ : classe: en fonction du niveau : si 1à2 : gnomes , 3et 4: foliots, 5à7: djin, 8: affrit, 9 marid, 10: dieu

5.2/ Si dieu, piochez le nom dans une autre feuille excels de noms par origine spéciale dieux

6/ difficulté : gnomes= Niveau + (0,1 ou 2) / foliots = niveau +(0 à 3)/ djin = niveau +(0à 4) / affrit = niveau +(1 à5) / Marid = niveau + (2 à 5) / Dieu: = niveau + (2 à 6)

7/ niveaux d'apparition = Niveau + (1 à 2) mais maximum à 7

8/ Niveaux de perception= Niveau - (1 à 2) mais minimum à 2

9/ Elements : Terre, feu , eau ou air + 20% de chance d'une 2eme élément différent du premier

10/ Apparence au 7eme niveau : gnomes = gnomes, foliot = foliot, Pour les autres une autre feuille excel avec en collones (djin terre, djin feu, djin eau, djin air, afrit terre...dieu air) et dans chaque colonne, 10 formes asiatiques puis 10 formes amerindiennes, puis 10 formes européennes, puis 10 formes nord africaines, puis 10 formes sud africaines)

du coup tirage au sort parmi les 10 correspondant, à la classe, élement premier et origine)

11/ Langue d'invocation (feuille excel avec une colone par origine, et plusieures langues par origine) choix d'une langue en fonction de l'origine

12/ age terrestre: (niveau x (50 à 100) )

13/ Alignement au pif entre (loyal Bon, neutre bon, chaotique bon, neutre, loyal mauvais, neutre mauvais, chaotique mauvais)

puis possibilité export de masse en pdf avec comme nom de fichier: [nom (classe) (origine).pdf]

Je sais que c'est probablement trop compliqué pour un novice comme moi, mais si c'est possible alors ça serait vraiment parfait et si je pouvais apprendre ça le serait encore plus.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "appliction generation feuille creatures jdr"