Application d'un taux de remise

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans l'utilisation d'Excel, voila ma question,

je recois de la part de mes fournisseur des fichiers tarif au format excel (environ 150000 articles) les prix sont des prix public sur lequel je doit appliquer mes remises par familles de produits, la ou cela coince c'est que je doit appliquer mes remises sur plusieurs dizaines de famille . je recherche une fonction qui puisse m'afficher mon taux de remise en fonction de la famille du style famille 1 = 25 etc, j'ai tenter une formule qui marche bien (=SI(B2=1;84)+SI(B2=3;25)+SI(B2=5;30) ETC....) le probleme c'est que la formule est trop longue et Excel refuse a partir d'une centaine de SI, avez vous une solution de la mort qui tue ? je suis preneur, car rentree les remise tous les trois mois avec le filtre c'est long

Merci

Bonjour et bienvenu,

Voici un fichier à adapter à ton besoin. N'hésite de revenir si tu as besoin d'aide.

Fichier Joint

Tu peux aussi utiiser la formule suivante pour chercher un taux selon son numéro sans créer une base :

=INDEX({5;10;15;20;25;30;35;40;45;50};B2)

Merci je l'essai de suite

Milles Escuses mais comprend pas la fonction.

si joint mon fichier

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tarif_Plastique.xls

Re,

Complète ta base de donnée "Taux de remise" entièrement (3 colonnes) et retourne ton fichier.

Rechercher des sujets similaires à "application taux remise"