Appel de tableau avec RECHERCHEH

Bonjour,

Je me suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un bon moment et je fait donc appel à vous =).

Il se trouve que j'utilise la fonction RECHERCHEH pour récupérer les données d'un tableau nommé HistoData de cette forme :

1ère cellule de ligne : ID de la ligne; ex: Chambre de David

1ère cellule de colonne : semaine sous la forme 'année' 'semaine de l'année'; ex: 202005

La fonction a toujours fonctionné pour la récupération des données de ce tableau. Mais peu importe ce que j'essaie, la fonction ne fonctionne pas avec les nouvelles semaines que je rajoute (donc de nouvelles colonnes) .

Pourtant, je peux assurer que le tableau a été surdimensionné sur le nombre de colonne :

Nombre de colonne non-vide : 70 (jusqu'à BS)

Nombre de colonne pris dans le tableau : 126 (jusqu'à EF)

Nombre de ligne : 87

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un s'est déjà confronté à ce problème et aurais trouvé la solution.

Merci d'avance.

Bonjour,

Si le problème est nouveau, c'est peut être un problème avec les numéros de semaine qui commencent par un zéro

Essaies de mettre '052020 par exemple.

Bonne journée,

J'ai refait un fichier test avec ta forme de données pour moi ça se trvaille bien,

Girodo,

6fichier-test.xlsx (63.89 Ko)

Merci de ta réponse Girodo (à toi aussi Thom),

Depuis ton fichier test, j'ai tenté la même expérience qui m'a posé problème.

J'ai donc rajouté une colonne qui a donc pour ID : ID N°71. Ce qui donne en cellule BT5 la valeur "71-202009".

Ton test étant effectué sur la ligne 3, je l'ai reproduit sur la ligne 4 avec ce nouvel ID, voici le résultat :

ID SEMAINE Valeur

ID N°4 202009 4-202009

ID N°71 202009 #N/A

Si possible, je te laisse tester par toi-même et me dire si tu trouves le même résultat.

Salut,

As-tu modifié la formule dans ta RechercheH pour agrandir la matrice ?

Formule Avant :

=RECHERCHEH(B3;HistoData!A1:BS77;EQUIV(C3;HistoData!A:A;0);FAUX)

Formule Après :

=RECHERCHEH(B3;HistoData!A1:BT77;EQUIV(C3;HistoData!A:A;0);FAUX)

Si tu demandes à Excel d'aller chercher la donnée dans la 71ème colonne d'un tableau qui n'en compte que 70, Excel se perd et te renvois #NA (Tu peux traduire #NA par : "Je trouve paaaaaaas" ).

Bonne journée,

En effet, je n'ai pas fait cette modification et la valeur s'est alors affiché …

Problème résolu ? J'ai tenté une manipulation similaire à la tienne mais en respectant ma mise en forme : Je mets le document en pj.

Je vais te demander alors de suivre cette manipulation, de constater qu'elle ne fonctionne pas et de me dire si tu vois le problème …

Feuil1 : Ecrire en B2 la valeur 201950 et constater la complétion normale du tableau (60 dans toutes les cases)

TEST : Ajouter les colonnes présentes dans la page Feuil3 à la suite des colonnes déjà présentes dans la page TEST

Si la manipulation est bonne, La cellule BS1 contient la valeur 202006.

Feuil1 : Supprimer la valeur en B2 et constater la complétion non attendu du tableau (#N/A dans toutes les cases)

Amuses toi bien !

3test.xlsx (33.06 Ko)

Finalement, c'est un problème incompréhensible de différence de format, si jamais il t'es possible de m'en dire plus je suis preneur… J'ai donc tout simplement coller la mise en forme des colonnes déjà présente et coller les valeurs que je souhaitais insérer

Rechercher des sujets similaires à "appel tableau rechercheh"