Appel d'offre - prix et notation

Bonjour,

je m'appelle François, travaille dans un établissement de Santé et réalise, à ce titre, des consultations, des mises en concurrence et des appels d'offre.

Je souhaite réaliser un tableau me permettant d'obtenir les notes finales des candidats mais, je me casse les dents sur une formule.

En effet, je souhaite obtenir une note sur 10 pour chaque candidat en fonction de son coût. Le candidat le plus cher ayant 0/10 et le candidat le moins cher ayant 10/10 quelque soit le prix évoqué. Entre les 2, les notations doivent être lissées.

Dans le fichier ci-joint, à la ligne 4, que j'ai réalisé voici 2 ans, j'ai intégré une formule toute bêta me permettant d'obtenir des notes qui me paraissent cohérentes, mais, je ne comprends pas le /3. De plus, je souhaiterai intégrer une nouvelle ligne (en plus de 4 et 6) concernant un coût annexe. En gros, le coût de l'automate doit composer 50% de la note, le coût des consommables 30% et le coût de la maintenance 20%.

Pourriez vous m'aider SVP ?

D'avance merci.

Cordialement.

Bonjour pour la ligne 4 vous pouvez aussi faire comme ceci :

=11-RANG(C6;$C$6:$L$6;1)

Que vous collez en C4 et étirez jusqu'à la fin du tableau...Pour le reste des questions, j'ai pas tout compris!

Bonjour Force rouge,

Globalement, la solution est pas mal sauf que je dois tenir compte de la zone $C$6:$K$6 à hauteur de 50% dans ma note finale, car je dois aussi tenir compte de la zone $C$8:$K$8 à hauteur de 35% et de la zone $C$10:$K$10 à hauteur de 15%.

Une idée ?

Bonjour, je me recite : Pour le reste des questions, j'ai pas tout compris!

Rechercher des sujets similaires à "appel offre prix notation"