Appel à votre maîtrise. Pour Analyse de listes d'entrées

Bonjour, à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

En préambule, je prends le soins d'exposer la finalité de mes besoins.

Le But : Ce fichier Excel comportera une 1ère page, sur laquelle différents correspondants devront remplir les données, concernant chaque nouvelle entrées ayant eu lieu durant le trimestre précédent dans leur propre établissement .

Afin de rendre pratique cette page de saisie, j'ai donc dans un premier temps créer une feuille de données comportant les références utiles. = onglet intitulé << Tableau Ref.>>

Ensuite j'ai donc créé la Feuille qui servira de support à la saisie des données par les correspondants. = onglet intitulé <<Entrants HP>>

Puis ensuite j'ai créé une feuille me servant à poser mes calculs pour extraire différents indicateurs = onglets <<Calculateur>>

Et c'est là que j'ai alors rencontrer mes limites dès qu'il m'a fallut dépasser les fonctions et extractions basiques. Et j'ai passé plusieurs jours...et nuits à essayer de trouver la solution à mes problème mais en vain. Je vous appelle donc AU SECOURS, j'ai l'impression d'être une "Bille"..

Mes problèmes :

Dans ma feuille de Calcul (Onglet calculateur), j'ai bien réussi à extraire l'âge moyen des entrants en 3 genres : H puis F puis H&F.

Mais impossible de le faire pour l'Âge médian. Du coup j'ai tout de même réussi à bidouiller un truc en créant un autre onglet (TCD) , pour un Tableau Croisé Dynamique, sur lequel j'ai pu extraire les âges moyens.

1°/ Mais voilà tout celà n'est au final pas vraiment ce que je voulais, car en fait ces extractions des âges " MOYEN" puis "MEDIAN" devraient être faites non pas à la date de fin de trimestre (Cellule <<'ENTRANTS HP'!$B$2>>) mais avec les DATES d’admission respectives pour chaque entrant. (Colonne <<'ENTRANTS HP'!V:V>>).

2°/ Ensuite, Bien qu'ayant déterminé les bornes limites de chaque tranche (Cf onglet TDC) je n'ai toujours pas réussi à faire l'extraction pour remplir les résultats du tableau : Répartition Âge/Genre par TRANCHE. (avec les âges respectifs à la date d'admission bien-sûr).

3°/ Le délai moyen et médian, entre Demande d'admission et date d'admission, bien qu'ayant réussi à bidouiller qqchose d'un peu bancale, via un report des données dans l'onglet "Calculateur" j'imagine qu'il doit exister une méthode plus propre.

Merci d'avance pour vos contributions.

Rechercher des sujets similaires à "appel maitrise analyse listes entrees"