Anomalie sur clignotement sur les taches

Bonjour,

A l'ouverture du fichier original sur lequel j'ai copié les codes indiqués sur le fichier Exemple auquel Benzai64 a répondu, le message suivant s'affiche : "Erreur d'exécution 13, incompatibilité de type".

Lorsque le clique sur OK, j'ai un nouveau message (voir capture ci jointe). Ce problème apparait sur mon fichier original mais pas sur le fichier Exemple, par contre lorsque j'ouvre le fichier exemple, le curseur clignote, également lorsque j'ouvre la feuille VBA, tout en haut dans le titre : "clignotement sur les taches.xls - [Feuille 1 (code)] clignote.

Merci pour ton aide

cordialement

mibri

screenshot001

Bonjour

As tu lu ce que je t'avais marqué dans l'autre post

Banzai64 a écrit :

Regardes ce sujet, tu y trouveras le comment

https://forum.excel-pratique.com/excel/cellule-clignotante-entre-2-feuilles-t36983.html

Si pas ça ou si tu n'y arrives pas il faut ton fichier

Bonjour Banzai64, merci pour ta réponse

Oui j'ai lu le post que tu m'as désigné, mais je t'avoue ne pas comprendre le rapport avec mon sujet sinon que j'ai bien compris que tu avais adapté sa solution à la mienne puis ne comprenant pas le langage, il y a peut être davantage de choses qui m'échappent.....

Dans mon anomalie ce qu'il y a de plus surprenant c'est qu'il a bien fonctionné le 1er mars. je ne parviens pas à te faire parvenir mon fichier trop lourd 3.7 MO je t'envoie la feuille concernée

merci

Bonjour

A voir

Bonjour

Chez moi tes formules appliquées ne fonctionnement pas.

1/ Est ce que tu as vu que les étoiles qui déclenchent les couleurs sont obtenues déjà par une MEFC. puis toutes les cellules qui ont des étoiles sont déclenchées par une formule qui consiste à vérifier par exemple B41 avec O1

2/apres avoir appliqué les formules, le fichier s'ouvre toujours avec erreur 13

merci à toi

mibri

screenshot001 screenshot008

Bonjour

Que veux tu que je fasse

Le fichier que tu as envoyé qui ne fonctionnait pas, je l'ai modifié (Nom défini + MEFC) pour qu'il fonctionne

Je t'ai donné la marche à suivre pour le faire fonctionner

Je n'en sais pas plus

ET ce n'est pas des images qui vont aider à résoudre le problème

Un supposition : On dirait que tu n'as pas défini le nom

J'ai mis les MEFC dans un certain ordre, ce n'est pas pour faire joli, elles sont classées par priorité

Bonsoir,

merci pour ta patience, désolé

j'ai tu le constateras défini "VarEclairage"

j'ai dans MEFC supprimer la 1ere MEF que j'avais crée

j'ai crée une tache en Q38, j’obtiens désormais que la cellule soit coloriée en rouge mais elle ne clignote pas

merci

mibri

Bonsoir

regardes le fichier que je t'ai modifié

Tu remarqueras que VarEclairage fait référence à =1

Tandis que dans ton dernier fichier VarEclairage fait référence à =Entretien!$N$15:$X$52

L'erreur est là

Bonjour

merci pour ta réponse, ça marche, tu m'avais indiqué dans le premier post que pour stopper le clignotement il fallait saisir dans une cellule vide au moins une lettre, mais je ne parviens à l’arrêter, est ce que j'ai oublié quelques chose !!!!

cordialement

mibri

Bonjour

Désolé mais j'avais pensé (à tort) que c'était toi qui programmais les tâches, Mais c'est une formule qui place les "*"

Alors à part changer la date, je n'ai pas de solution

si je trouve quelque chose je ne manquerai pas de te le faire savoir

Bonjour

OK, je vais en sorte que les taches écoulées soient supprimées

merci pour ton aide, bonne journée

cordialement

mibri

Rechercher des sujets similaires à "anomalie clignotement taches"