Annuler la commande supprimer

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Je travaille sur une feuille de calcul protéger par un mot de passe.

Certaine cellule sont déverrouillé et sont les seules modifiable par des personnes tierces .

Une macro valide ou refuse une plage de donnée de taille variable (en nombre de ligne) . Lorsque cette plage est validé il faudrait qu'il soit impossible de modifier ces données. La macro que j'ai crée applique en autre sur la colonne "AU" une valeur "1" si zone validé, et "0" si zone refusé. Avec la validation de donnée personnalisé option personnalisé j'ai écrit la fonction =$AU24<>1, qui interdit de modifier les cellules si on est dans une zone validé.

Le problème c'est que la validation de donnée n'empêche pas de supprimer les cellule, mais juste de modifier son contenu.

Je cherche une solution à mon problème, mais je sèche un peu.

D'après mais recherche il semble que l'on puisse annuler la touche supprimer avec l'option "Application.OnKey "{DEL}",

mais j'ai pas trouver comment on la rétablie.

Est-ce que cela empêche réellement d'empêcher la suppression d'une cellule, ou d'une plage?

Peut-on intégrer ces éléments dans une condition de macro? (voir extrait ci-aprés).

Et l'affecter uniquement à une plage de donnée ou "rCel" est 5 lignes en dessous et dont en "AU" ont des cellules vide en amont et en aval de la plage.

Dim rCel As Range 'Mettre à "1" la colonne AU de la note de frais Vailidé' If (rCel = "Validé") Then Cells(rCel.Row - 5, 47).Select Do While ActiveCell.Value = "0" ActiveCell.Value = 1 ActiveCell.Offset(-1, 0).Select Loop End If 'Mettre à "0" la colonne AU de la note de frais Refusé' If (rCel = "Refusé") Then Cells(rCel.Row - 5, 47).Select Do While ActiveCell.Value = "1" ActiveCell.Value = 0 ActiveCell.Offset(-1, 0).Select Loop End If

Merci d'avance pour vos tuyau

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier. Peut'-être serait-ce plus clair ?

Bye !

Ci-joint le fichier.

Ma problématique est en utilisant la macro Validation Note de Frais/Responsable

J'ai un autre problème avec ce fichier.

Si j'utilise la macro Copier - insérer ligne en ayant créer une nouvelle note de frais (macro dédié), et que je veux copier une ligne du 1er tableau et coller dans le second alors j'ai des erreurs sur les formule de calcul, il a transformer dans les formule [@[ par Tableau1[@[ alors que dans le cas présent c'est le tableau 15. mais il faudrais qu'il conserve le [@[.

A l'aide

Rechercher des sujets similaires à "annuler commande supprimer"