Annuaire automatique a partir d'un listing de message repond

Bonjour à tous,

j'ai un fichier basique pour noter et transmettre les messages laisses sur le repondeur de ma boite...

colonne A traitement (ok, nrp, ...)

colonne B date

colonne C heure

colonne D numéro

colonne E appel de (nom de la personne appellant)

colonne F appel pour (nom de la personne concernée par le message)

colonne G message

Pensez-vous possible de faire afficher automatiquement le nom de la personne dans la colonne E en se basant sur le numero de telephone??

Prenons l'exemple de Paul appellant lundi matin et laissant un message sur le repondeur (le repondeur me donne le numero de tel et Paul s'est présenté sur son message)

Trois jours après Paul rappelle mais ne laisse pas de message! j'ai le numéro et j'aimerais qu'apparaisse automatiquement "Paul" en colonne E...

Voyez le truc?

Merci d'avance a tous

Salut,

A tester:

FICHIER

Tu entres un numéro de téléphone en D2....

Souri84

ca a l'air de marcher....

donc si je mets cette formule en d5 et que je la tire sur la colonne ca prendra en compte tous les numéros précédents la cellule correspondante...

=SI(ESTERREUR(INDEX($D$5:$D5;EQUIV(D5;$D$5:D5;0);5));"Personne n'a été identifié";INDEX($D$5:$D5;EQUIV(D5;$D$5:D5;0);5))

re,

Alors je ne comprends pas trop ce que tu veux faire puisque dans ta formule tu mets ta base de données = $D$5:$D5.... ce qui recherchera le numéro en D5...

fichier amélioré

Au pire, indique dans quelle colonne (genre: D6:D100) sont inscrits tes numéros de téléphone.....

Souri84

j'ai du mal me faire comprendre... il me faudrait cette formule dans mon tableau, pour qu'au fur et a mesure que je prends note des messages cela apparaisse tout seul...

sinon on peut toujours faire une feuille "annuaire" ou sont collectes automatiquement les numeros de tel et noms et cela servira de bdd...

c est pour ma premiere ligne apres quand je tire je vais avoir au fur et a mesure $d$5:d21 a la 21eligne... donc ca cherchera les numeros dans la liste precedente... sauf que ca ne marche pas terrible!

sympa le surlignage, est ce que ca interfere avec des mises en forme conditionnelles par ailleurs?

c'est bon!

me suis arrangé et ca marche nickel!

sauf que petit probleme...

paul appelle le lundi sans laisser de message... donc je ne sais pas que son numero est a lui

il appelle le mardi en laissant un message, la correspondance entre son numero et lui est etablie

il appelle le mercredi... son numero n'est pas reconnu parce que la recherche s'arrete au premier numero trouvé non reference!

vous voyez ce que je veux dire?

Re,

Dans ce cas, remplace le 0 par 1:

=SI(ESTERREUR(INDEX(A5:G65000;EQUIV(D2;D5:D65000;0);5));"Personne n'a été identifié";INDEX(A5:G65000;EQUIV(D2;D5:D65000;0);5))

=SI(ESTERREUR(INDEX(A5:G65000;EQUIV(D2;D5:D65000;1);5));"Personne n'a été identifié";INDEX(A5:G65000;EQUIV(D2;D5:D65000;1);5))

Et dans ta matrice: mettre 65000 comme ça, prend en compte toutes les cellules... si tu ajoutes d'autres numéros, ils seront pris en compte....

Souri84

Rechercher des sujets similaires à "annuaire automatique partir listing message repond"