Annoncer dans msgbox le nombre exact de pdf imprimé

Bonjour le forum,

Objet de cette macro : imprimer un fichier par feuille (non masquée) au format pdf.

Avec le code ci-dessous le nombre total d'onglet (document) apparait dans le msgbox !! Je m'explique : j'ai par exemple au total 4 feuilles j'en masque une, normalement le message doit me dire les "3 documents pdf...." or il me dit "les 4 documents pdf..." alors qu'il en imprime bien 3.

......
 Application.ScreenUpdating = False
 On Error Resume Next

 For i = 1 To Sheets.Count
 If Sheets(i).Visible = -1 Then
 Sheets(i).Select
     ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF\" & Sheets(i).Name & " " & Application.Proper(mois) & " " & Right(annee, 2) & ".pdf"
 End If
 Next i
 Sheets(1).Select
 Application.ScreenUpdating = True
 MsgBox ("Les " & Sheets.Count & " documents PDF viennent d'être créés et sont disponnibles dans le répertoire C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF  ")
 End Sub

Serait-il possible de modifier ce code pour avoir le nombre exact de document réellement imprimé dans le msgbox.

D'avance merci pour vos réponses...

Bonjour

Passes par une variable

Exemple

    ......
Dim NbFeuille as integer

     Application.ScreenUpdating = False
     On Error Resume Next

     For i = 1 To Sheets.Count
     If Sheets(i).Visible = -1 Then
      NbFeuille = NbFeuille +1
     Sheets(i).Select
         ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF\" & Sheets(i).Name & " " & Application.Proper(mois) & " " & Right(annee, 2) & ".pdf"
     End If
     Next i
     Sheets(1).Select
     Application.ScreenUpdating = True
     MsgBox ("Les " & NbFeuille & " documents PDF viennent d'être créés et sont disponnibles dans le répertoire C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF  ")
     End Sub

Cela devrait le faire

EDIT : Correction d'une variable

Bonjour Banzai64,

Une fois de plus tu es mon sauveur !!

Merci infiniment pour ta réponse qui fonctionne impeccablement...

... Et pour la rapidité de celle-ci.

Encore merci, c'est vraiment sympa

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "annoncer msgbox nombre exact pdf imprime"