Analyse de données issues d’extractions mensuelles différentes

Bonjour,

Je vous demande votre avis sur une nouvelle problématique que je rencontre.

J’ai souvent de l’analyse à faire dans mon travail. Ces analyses découlent d’extractions.

Je souhaite automatiser mes tâches mais les extractions ne sont pas toujours identiques.

L’exemple ne correspond pas aux données que je compare mais la problématique est identique.

Chaque mois je dois comparer le poids, la taille et d’autres données de 350 salariés qui appartiennent à 50 services différents qui font parties de 5 pôles.

Je souhaite voir dans quels pôles le poids, la taille et les autres données ont beaucoup augmentés ou diminués et lorsque je fais la recherche plus détaillée, le service responsable et même le ou les employés qui seraient la principale cause de cette évolution.

Je dois faire l’analyse de chaque employés mais je dois aussi faire l’évolution de ces employés.

Le problème d’un mois à l’autre c’est que je n’ai pas toujours le même nombre d’employés. Par exemple ce mois ci il peut y avoir 20 recrutement et 10 départs. De ce fait j’ai l’analyse de 350 employés mais l’évolution de 340 employés et 10 en données brut.

Aussi les employés ajoutés sont mis au sein de leurs services donc d’un mois à l’autre je peux ne pas avoir le même nombre de colonnes et les noms dans des ordres différents.

J’aimerais que ma feuille de calcul fasse les sommes de ces données pour chaque employés et me donne le % d’évolution d’un mois à l’autre pour chaque employé, service et pôle malgré les restructurations. En somme, il faudrait qu’ils reconnaissent le nom de la colonne dans les deux feuilles Excels.

J’espère être suffisamment claire dans mes explications.

Je le répète, je ne compare ni des employés, ni des données personnelles c’est simplement un exemple qui reflète la problématique que je rencontre.

Help me please 🙏🏻🙏🏻🥹🥹

Je vous remercie d’avance pour l’attention portée à ma demande.

Hello,

Est-ce que tu peux avoir un identifiant unique par user ?

Si oui cela te permettra de suivre la conso par user ;)

IDSERVICECONSO
123COMPTA1Mo

Sinon en passant par un TCD ?

++

Rechercher des sujets similaires à "analyse donnees issues extractions mensuelles differentes"