[Analyse de donnée] Références Papa maman

Bonjour,

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui pourront m'apporter de l'aide de loin ou de près.


Contexte :

Je travaille en logistique en B to C et j'ai des commandes en multi réf, cependant très peu de référence différente dans une commande (en moyenne moins de 3 références par commande)

Ma problématique :

Je suis certain qu'il existe une relation entre les références.
Par exemple, un client qui commande un grillage va surement acheter les poteaux qui l'accompagnent.

Demande d'aide :

Pensez-vous qu'il est possible de déterminer les références qui sont souvent commandées ensemble ?
Si oui, avez-vous des conseils pour m'aider dans ma recherche ?

Mal gré mes recherches, je n'ai rien trouvé de pertinent sur le sujet, peut-être que je n'ai pas la sémantique adéquate. Si vous avez des mots clés qui caractérisent ma recherche, cela pourrait être très utile !

En pièce jointe un jeu de donnée qui représente les informations dont je dispose.

En espérant voir vos réponses rapidement,

Cordialement,

Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)

Clic droit, Actualiser quand des commandes sont ajoutées

image

Merci infiniment Chris pour ta réponse,

Je ne sais même pas comment te remercier tant ta solution est extrêmement utile.
J'ai dés résultats satisfaisant avec mon jeu de donnée réel.

N'ayant jamais pratiqué PowerQuery, peux-tu m'expliquer la démarche de paramétrage que tu as effectué ?

Cordialement,

RE

J'ai mis ta liste sous forme de tableau structuré nommé Commandes puis depuis une cellule Données, A partir d'un tableau.

Si tu lances PowerQuery (Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery) tu verras la requête et ses étapes à droite.

Là je dois m'absenter jusqu'à ce soir

Si tu coinces je répondrai ce soir

Rechercher des sujets similaires à "analyse donnee references papa maman"