Bonjour à tous.
Merci d'avance du temps porté à mon problème.
Alors, j'ai un tableau que je remplis chaque matin avec les chiffres d'affaires par département dans un hôtel. Ce tableau nous montre le CA journalier, mensuel, annuel, n-1, budget mensuel, budget annuel et différence au budget (je vous mets en copie un exemple de ce tableau).
J'aurais alors besoin de créer des graphiques d'analyse entre les divers chiffres d'affaires courus et le budget à atteindre sur un autre classeur appelé "template" sur lequel je devrais juste copier / coller la feuille après l'avoir rempli et que me calcule sur l'une des feuilles de ce classeur, le chiffre d'affaires cumulé chaque jour avec sa représentation graphique (colonnes, pizza,....) à côté en montrant l’évolution de celui-ci en même temps que le chiffre d'affaires budgété et la différence entre les deux. Il faudra que ce chart qu'il soit de lecture très facile pour que tous les collaborateurs le comprennent et voient surtout combien il nous manque pour atteindre ce budget préalablement établie.
Pour l'instant, le plus important est le secteur hébergement séparé en Logement chambres et appartements, mais j'aimerais le compléter par la suite avec des autre feuilles pour chaque département (F&B, Spa et divers) que seront calculés bien sûr automatiquement dès que l'on copie cette feuille que vous en avez en exemple.
Quelqu'un d'assez fou ( ) pour m'aider à compéter cette tache? Personnellement je touche un petit peu à excel, (tableaux, mise en page, formules) mais je n'ai jamais dû faire rien si compliqué (surtout des graphique que je ne maîtrise pas trop)... ça fais quelques semaines que j'essaye.... :/ ... Au secours...
Un grand Merci d'avance,
Meilleures salutations