Analyse de budgets

Bonjour à tous.

Merci d'avance du temps porté à mon problème.

Alors, j'ai un tableau que je remplis chaque matin avec les chiffres d'affaires par département dans un hôtel. Ce tableau nous montre le CA journalier, mensuel, annuel, n-1, budget mensuel, budget annuel et différence au budget (je vous mets en copie un exemple de ce tableau).

J'aurais alors besoin de créer des graphiques d'analyse entre les divers chiffres d'affaires courus et le budget à atteindre sur un autre classeur appelé "template" sur lequel je devrais juste copier / coller la feuille après l'avoir rempli et que me calcule sur l'une des feuilles de ce classeur, le chiffre d'affaires cumulé chaque jour avec sa représentation graphique (colonnes, pizza,....) à côté en montrant l’évolution de celui-ci en même temps que le chiffre d'affaires budgété et la différence entre les deux. Il faudra que ce chart qu'il soit de lecture très facile pour que tous les collaborateurs le comprennent et voient surtout combien il nous manque pour atteindre ce budget préalablement établie.

Pour l'instant, le plus important est le secteur hébergement séparé en Logement chambres et appartements, mais j'aimerais le compléter par la suite avec des autre feuilles pour chaque département (F&B, Spa et divers) que seront calculés bien sûr automatiquement dès que l'on copie cette feuille que vous en avez en exemple.

Quelqu'un d'assez fou ( ) pour m'aider à compéter cette tache? Personnellement je touche un petit peu à excel, (tableaux, mise en page, formules) mais je n'ai jamais dû faire rien si compliqué (surtout des graphique que je ne maîtrise pas trop)... ça fais quelques semaines que j'essaye.... :/ ... Au secours...

Un grand Merci d'avance,

Meilleures salutations

Salut Daniel et bienvenue sur ce forum

Il manque le fichier

A+

effectivement... ... Je vois pourquoi maintenant... J'ai un message qui s'affiche en disent que le fichier est trop gros... Il y a t'il un autre moyen de le partager?

Bonjour

Le premier moyen est de le compresser en ZIP ou RAR et si cela ne suffit pas, regarde sue Cjoint.com qui est pratique et gratuit.

Cordialement

Merci bien... le voici:

j'espère que ça fonctionne...

Bonjour

Le Zip contient é fichiers

Le tien et Template.xls

Sur ton fichier, j'ai ajouté une Feuille "To date" servant de relais aux formules du fichier "Template.xls"

Cette feuille To date s'actualise et va chercher les infos correspondantes sur la Feuille du numéro du jour du mois de la date.

Sur Template.xls

Par Macro, le double click sur une cellule jaune de la colonne B renvoie au graphique correspondant.

Cordialement

Tout d'abord, merci à tous de votre aide.

Celui-ci me convient parfaitement...

Veuillez svp excuser le retard de ma réponse, mais je suis parti en vacances et je viens tout juste de revenir.

J'ai par contre un petit problème!

J'ai copié et adapté le tableau et bien eu le soin de changer les chemins des classeurs et tout, mais malheureusement, le classeur template ne se actualise pas tout seule.

A chaque fois que je copie une feuille sur le classeur "master", je suis obligé d'actualiser les cellules individuellement du classeur template... Je perds énormément de temps : ( ... Il y a t'il une manipulation spéciale pour faire ceci automatiquement?

Mais il y a pire... Et ceci est entièrement de ma faute, j'ai bloqué le document et mis un mot de passe pour l'ouvrir. Maintenant, a chaque fois que je fais un changement, il me redemande le mot de passe... Pour chaque cellule. Je ne sais pas comment enlever cela et ça devient très difficile de travailler avec.

Je vous remercie si vous avez des suggestions.

Cordialement,

Daniel

Bonjour

(suis moi aussi en vacances)

A chaque fois que je copie une feuille sur le classeur "master", je suis obligé d'actualiser les cellules individuellement du classeur template... Je perds énormément de temps : ( ... Il y a t'il une manipulation spéciale pour faire ceci automatiquement?

Quand tu modifies ton classeur "master' et que tu enregistres les changements, la feuille "To Date" su classeur "master" est actualisée.

A l'ouverture du classeur "template", tu peux si besoin utiliser l'option "Mettre à jour les liaisons" pour actualiser le tout instantanément. (sur ma version 2003, menu "Edition" "Liaisons"...

Pour ce qui est du MDP, il ne te reste qu'à l'enlever avant la mise à jour des liaisons et le remettre ensuite.

Cordialement

Bonjour

Suite à mon message précédent

Ce nouveau Zip contient tes 2 fichiers

Le classeur "master" est protégé MDP daniel

3 lignes de code dans le thisWorkbook du classeur template suppriment le message de demande de mise à jour et effectuent automatiquement celle-cI.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "analyse budgets"