Analyse base sociale / RH

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider avec l'analyse d'une base de données RH. Je cherche à créer plusieurs visualisations et analyses à partir de ces données. Voici ce dont j'ai besoin :

• Une pyramide des âges
  • Une analyse de l'ancienneté basée sur la date d'embauche initiale et la date d'embauche (peut-être un graphique qui montre la distribution de l'ancienneté)
  • Une analyse des familles de métier et potentiellement l'analyse de l'ancienneté dans chaque
  • Une analyse du télétravail

Cette partie est importante. Je voudrais distinguer trois catégories :

a) Les employés en full télétravail

b) Ceux qui ne sont pas en full télétravail

c) Ceux qui ne sont pas en full télétravail mais qui ont un nombre régulier de jours de télétravail par semaine, conformément à l'accord comme c'est indiqué

Pour cette dernière partie, un graphique circulaire ou en barres montrant la répartition de ces trois catégories serait idéal. De plus, pour la catégorie (c), il serait intéressant de voir la distribution du nombre de jours de télétravail par semaine.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que tu aies besoin d'aide mais plutôt que l'on fasse ton travail, non ?

Qu'as-tu essayé de mettre en place de tout ce que tu demandes ? Sur quoi est-ce que tu coinces exactement ?

@21Formatic Mes excuses si c'est ce que renvoie mon message. Je tiens à préciser que je n'ai pas de compétences avancées sur Excel. J'ai réussi à faire les répartitions de base (homme/femme, familles de métier, etc.), mais je coince sur les éléments suivants :
-La création d'une pyramide des âges qui croise sexes et âges
-L'analyse de l'ancienneté basée sur deux dates différentes, sachant que je n'ai pas l'ancienneté mais que la date d'embauche (date d'embauche initiale et date d'embauche actuelle)
-L'analyse croisée de l'ancienneté par famille de métier
-La catégorisation et l'analyse du télétravail selon les trois groupes mentionnés, en particulier :
La distinction entre full télétravail et non-full télétravail
L'identification des employés avec un nombre régulier de jours de télétravail

-

Help ! please

Personne pour m'aider / me guider ?

Rechercher des sujets similaires à "analyse base sociale"