Amélioration/évolution fichiers Excel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir enregistrer un suivit de marchandise (en l’occurrence du fromage) avec une traça de sa réception à son expédition. Dans un premier temps, il y a la fabrication, ou je renseigne le jour de fabrication, le nombre de fromage réalisé, la quantité de lait théorique et réel et le nom du ramasseur et du fromager, à cela je crée un numéro de lot. (Fichier « fabricationV8.1 ») Dans un deuxième temps, je souhaite pouvoir rappeler ce numéro de lot pour pouvoir lui affecter un soin style « frottage » ou autres avec comme information date de la réalisation, numéro de la cave et de l’allée, mais aussi s’il y a eu de la casse et le nombre (ENR17 suivi des soins en cave) ….. Dans un troisième temps, je dois renseigner quand j’expédie ces fromages avec la date d’expédition, le total expédié toujours en fonction du numéro de lot. (suivi des expeditions)

Ceci étant dit, j’étais partie sur un fichier fabrication, un autre soin, un autre expédition et un dernier nommé fichier listing, qui lui, récupère toutes les informations de chaque fichier. Il me crée une ligne à chaque fois, mais le problème est qu’il ne me regroupe pas l’information du même lot sur la même ligne mais me crée une ligne par enregistrement peu importe la provenance du fichier.

A chaque fois que je remplis l’un de ces fichiers, il me crée une ligne dans le « fichier listing » donc un numéro de lot peut apparaitre plusieurs fois dans le fichier (une ligne pour la fabrication, un ou deux lignes pour les soins et une autre pour l’expédition.)

Le but premier est de pouvoir retracer l’historique d’un lot, je recherche à pouvoir inscrire toutes les informations sur une seule et même ligne en fonction du lot et des informations demandées dans chaque fichier afin de pouvoir les exploiter.

Je vous joins mes différents fichiers déjà existant qui alimente le « fichier listing »

Ma demande est si possible de pouvoir modifier ces fichiers afin de n’avoir qu’une ligne par numéro de lot dans le « fichier listing » faut il peut être passer par un écran pour créer les numéros de lot au départ et de pouvoir uniquement avoir un menu déroulant pour sélectionner le lot dans chacun de ces fichiers

D’avance merci à vous pour votre implication

KissCool

Un fichier "fichier listing" exemple

Rechercher des sujets similaires à "amelioration evolution fichiers"