Aller chercher un fichier Excel dans un autre Excel (VBA)

Bonjour à tous,

Actuellement en stage je rencontre la difficulté suivante (j'ai peu de connaissances en VBA)

- Je souhaite à partir d'un fichier excel créer un bouton en VBA qui permette d'afficher le repertoir du PC pour aller chercher un autre fichier Excel (l'idée est d'importer les feuilles du fichier Excel choisi)

Si l'un d'entre vous sait comment faire,

Me dire si ce n'est pas assez claire,

Merci beaucoup !!

Bonjour.

Vous souhaitez :

  • accéder automatiquement à un répertoire pour faire la sélection d'un autre classeur à ouvrr conjointement avec celui déja en mémoire, et rien d'autre ;
  • importer automatiquement tout ou partie des données des feuilles d'un classeur que vous sélectionneriez suite à l'accès à un répertoire ;
  • importer automatiquement tout ou partie des données des feuilles d'un classeur que vous utilisez systématiqument sans plus avoir à le choisir ?

Merci pour votre réponse,

Votre choix 2 correspond à ce que je cherche à faire :

" importer automatiquement tout ou partie des données des feuilles d'un classeur que vous sélectionneriez suite à l'accès à un répertoire"

Je vous envoi ce que j'ai déjà fait.

Je souhaiterais que tout reste dans le même classeur avec plusieurs feuilles (Dans le cas actuel il y a création d'un nouveau classeur)

Merci

HELP HELP HELP

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aller chercher fichier vba"