Alimenter un calendrier à partir d'une BD Excel

Bonjour à tous,

Je travail depuis quelques jours sur mon dossier, j'ai épluché les forums, je ne trouve pas la solution.

J'aimerai à partir d'un BD en feuille 1, en colonne A : des dates, en colonne B : le nom de la société et en colonne C : le nom du gestionnaire.

J'aimerai alimenter un calendrier qui se trouve en feuille 2, 3, 4, 5. C'est à dire que j'aimerai mettre le nom de la société ou des sociétés le jour du rdv et part gestionnaire (feuille 2, gestionnaire 1, feuille 3 gestionnaire 2...)

Le but étant de créer un agenda qui s'alimente automatiquement pour chaque gestionnaire.

J'ai essayé d'écrire une fonction sous VBA pour me permettre de d'alimenter le nom des sociétés dans le calendrier.

Problème, c'est fonction ne marche pas sur toutes les cellules, il y a des erreurs.

Function RechTous(v, champRech As Range, ChampRetour As Range, separateur)

a = champRech

temp = ""

For i = 1 To champRech.Count

If a(i, 1) = v Then

temp = temp & ChampRetour(i) & separateur

End If

Next i

RechTous = Left(temp, Len(temp) - 1)

End Function

De plus je n'arrive pas à "filtrer" ou à mettre un second critère qui serait les initiales du gestionnaire.

Si quelqu'un a une solution

Merci d'avance


Je vous joins le fichier ....

43test.zip (18.73 Ko)

Bonjour, Fab Impe

Un calendrier DtPicker dans la colonne A qui s'ouvre avec un double-clic sur cette même colonne

Amicalement

Pierrot

resolu 4
91test-cp01.xlsm (32.33 Ko)

Merci Cappe Pierre pour ta réponse,

Cependant j'aimerai que les dates sélectionnées alimente mon calendrier sur les pages suivantes et par gestionnaire. Je ne pense pas que dtpicker le permet. Sinon je n'ai pas tout à fait saisi l'utilisation de dtpicker...

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais je me lance.

Voici une fonction qui recherche la correspondance de dates, colonne des jours dans la feuille "Calendrier" et colonne des dates dans la feuille "Test", (c'est sur cette dernière qu'est faite la boucle) si il y a correspondance, retourne la valeur des colonnes situées à droite de la colonne des dates (feuille Test) séparées par un slash.

Il est par contre impératif que les dates de la feuille "Calendrier" soient bien des dates et non juste un nombre pour les jours car tu a des colonnes de dates avec un format personnalisé (affichage juste du jour), c'est ce qu'il faut pour la comparaison et des colonnes où seul un nombre a été saisi pour représenter le jour.

Un exemple d'utilisation de la formule où G5 est la cellule où se trouve la date (formaté pour que seul le jour soit affiché) et test!$A$2:$A$27 est la plage où est effectuée la recherche de correspondance :

=RENDEZVOUS(G5;test!$A$2:$A$27)

La fonction :

Function RENDEZVOUS(CelJour As Range, _
                    PlageDate As Range) As String

    Dim Cel As Range
    Dim Valeur As String

    Application.Volatile

    'parcour la plage des dates
    For Each Cel In PlageDate

        If Cel.Value <> "" Then

            'si il y a correspondance, retourne le ou les nom(s) situé(s) dans
            'les colonnes de droite séparé par un slash
            If Cel.Value = CelJour.Value Then

                Valeur = Valeur & Cel.Offset(, 1).Value & " / " & Cel.Offset(, 2).Value & vbCrLf

            End If

            RENDEZVOUS = Valeur

        End If

    Next Cel

End Function

Hervé.

Merci theze,

Ta réponse est très satisfaisante.

Ce qui serait top, se serait, si possible, alimenter le calendrier en fonction du gestionnaire. C'est à dire que dans une cellule, j'écris les initiales du gestionnaire (je mettrai par la suite un usefom pour le coté esthétique) et seul ses rdv apparaissent sur le calendrier, si je change les initiales le calendrier change de gestionnaire.

En tout cas je te remercie pour ton post qui est très utile.

Rechercher des sujets similaires à "alimenter calendrier partir"