Alimenter Planning VBA

Bonjour le forum,

Après une longue absence, je me remets doucement au codage et j'ai besoin de votre aide. Mon classeur possède 3 feuilles:

  • La feuille "planning" dans laquelle on retrouve tous les mois de l'année 2019
  • La feuille "Liste DEVIS"
  • La feuille "Liste CONTRATS"

Vous l'aurez compris, il s'agit d'une petite macro qui permet de lister les différents devis et contrats que je créer. Je souhaiterai donc que pour chaque ligne de ces feuilles "Liste DEVIS" et "Liste CONTRATS", le planning se remplisse automatiquement lorsque je clic sur le bouton de mise à jour dans la feuille "Planning". A savoir qu'un devis peux contenir plusieurs voiture (entre 1 et 5) mais qu'un contrat ne peut porter que sur une voiture.

Le but final est donc de colorier les cases du planning en bleu pour les contrats et en rouge pour les devis, et ce pour chaque voitures. J'espère avoir été assez clair, si jamais n'hésitez pas à me demander des précisions.

Je vous remercie d'avance car je bloque complètement sur cette partie. Les plannings c'est pas simple pour moi...

Corsaire

7classeur1.xlsm (99.16 Ko)

Rebonjour à tous,

Voilà j'ai avancé un peu de mon côté. J'ai réussi à créer les shapes de la bonne dimension (=durée de la location) pour chaque ligne de devis et contrats. Cependant, maintenant j'aimerai les placer sur ma feuille au bon endroit, et ça je bloque depuis plusieurs heures dessus...

Je vous mets le fichier V2 en pièce jointe à ce message.

Je vous remercie vraiment beaucoup d'avance, car là je suis totalement dans une impasse vu mes connaissances...

Bonne journée,

Corsaire

6classeur1.xlsm (108.67 Ko)
13classeur1.xlsm (116.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "alimenter planning vba"