Alerte sur dates

Bonjour à tous et tous nos vœux pour 2017,

Je suis à la recherche d'une "MISE EN FORME CONDITIONNEL", qui me permettrai de changer de couleur le fond d'une cellule dont le format est calé sur "DATE".

• Si la date inscrite dans la cellule "H12" est inférieur à plus de trois mois à aujourd'hui, le fond de la cellule sera blanc
  • Si la date inscrite dans la cellule "H12" est comprise entre trois mois et aujourd'hui le fond de la cellule sera en orange
  • Si la date inscrite dans la cellule "H12" est dépassé par aujourd’hui le fond de la cellule sera en rouge (pourquoi pas clignotante)

Merci par avance

djodjo a écrit :

Bonjour à tous et tous nos vœux pour 2017,

Je suis à la recherche d'une "MISE EN FORME CONDITIONNEL", qui me permettrai de changer de couleur le fond d'une cellule dont le format est calé sur "DATE".

- Si la date inscrite dans la cellule "H12" est inférieur à plus de trois mois à aujourd'hui, le fond de la cellule sera blanc

=h12<mois.decaler(aujourdhui();-3)

- Si la date inscrite dans la cellule "H12" est comprise entre trois mois et aujourd'hui le fond de la cellule sera en orange

=et(h12>=mois.decaler(aujourdhui();-3);h12<=ET($G$5>=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-3);$G$5=AUJOURDHUI())=aujourdhui())

- Si la date inscrite dans la cellule "H12" est dépassé par aujourd’hui le fond de la cellule sera en rouge (pourquoi pas clignotante)

=h12>aujourdhui()

Merci par avance

BONJOUR dJIdJI59430?

Désolé mais je n'arrive pas à mettre en place tes mises en formes, pourrais-tu m'aider avec mon fichier

Je ne comprends pas impossible de joindre un fichier!!!

re

mets le sur

http://www.cjoint.com/ et donne le lien

https://www.cjoint.com/c/GAprBWvDyfb

Voilà chose faite

Oups j'ai oublié, la date se trouve dans l'onglet 'LUTIN" colonne H

Un super grand merci à toi, tout fonctionne parfaitement.

Sans vouloir abuser, si tu à le temps, dans le formulaire "formulaire", à la place de l'écusson je voudrai intégrer la photos du Pompier,

Pourrais-tu encore m'aider?

Merci par avance,

Je suis désolé, je suis nul en VBA.

Crdmt

Rechercher des sujets similaires à "alerte dates"