Alerte si problème

Bonsoir à tous!

Je viens vers vous car je suis dans l'impasse. Je dispose de plusieurs classeurs "fils", et d'un classeur "chef" qui regroupe les informations importantes qui sont inscrites dans les classeurs fils. les classeurs sont sous cette forme :

DATE--------------------- HEURE DEPART------------------- HEURE FIN------------------- COMMENTAIRE SI PROBLEME

13/10/2017------------------- 08:00------------------------------ 18:00

14/10/2018------------------- 09:00------------------------------ 17:30------------------------------- Problème machine 3

Il y a donc autant de classeur que de salarié. Chaque salarié dispose de son classeur et le rempli assidûment à l'aide d'un formulaire que j'ai créé.

Sur mon classeur "chef", j'aimerai être averti lorsqu'un problème a été saisi et que dans une case il m'est affiché le commentaire du problème. Je ne trouve pas de solution car il se trouve qu'il y a plusieurs classeurs..

Merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse.

bonjour

joins le chef et un fils (anonymisés) et surtout explique le lien entre fichiers

Je vous joins ici le fichier chef simplifié et de même pour le fichier fils. J'aimerai donc que dans l'onglet "Alerte" du classeur Chef s'affichent les commentaires des dizaines de classeurs fils. Le lien ? Excusez moi je ne comprends pas très bien la question.

Merci de prendre du temps pour régler mon problème en tout cas.

3chef.xlsm (17.45 Ko)
3fils.xlsm (27.14 Ko)

bonjour

la liaison entre fichiers est le moyen que tu utilises pour les faire communiquer

tu as choisis de ne pas les faire communiquer ! tu préfères faire des photocopies, comme avec du papier, à l'aide de VBA si j'ai bien compris

alors on va supprimer tout VBA et faire simple :

menu données/Obtenir des données/à partir d'un fichier/ à partir d'un dossier

c'est Power Query qui est caché là-dessous

avec ça tous les fichiers de ton répertoire sont concaténés, intégralement, donc avec les alertes

ensuite si tu veux tu fais des filtres des tris des TCD...

Rechercher des sujets similaires à "alerte probleme"