Alerte Excel par message box

Bonjour j aimerai savoir comment faire j'ai un souci avec mon fichier (il fonctionne très bien pour l'instant).

J'aurai besoin de créer un rappel automatique par un message type "message box" avec une avance de 1 mois sur la périodicité de mon matériel or malgrès mes recherches je stagne et je trouve pas.

Bonjour,

ton fichier en retour

merci mais je fais comment pour toutes les autres lignes

Bonjour,Après avoir consulté les sujets concernant mon problème, je n'ai pas réussit à trouver de solution (mon manque d’expérience en VBA y est surement pour beaucoup).J'aimerai créer une alerte de type message box pour les dates arrivant à échéances. Cette alerte devra se déclencher à l'ouverture du document excel.Il existe plusieurs types d'échéances qui sont déjà caractérisées par une mise en forme conditionnelle:1) en rouge les dates supérieures qui ont dépassées la date du jour.2) en orange les dates comprises entre (date du jour -7 jour) et la date du jours. Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour l'affichage d'un message texte. Dans le cas 1) le message texte affichera : "Veillez procéder à la vérification de la sonde n° (affichage du numéro de la sonde concernée)". Dans le cas numéro 2) le message texte affichera: "Veillez prévoir les recyclage"Je vous serai très reconnaissante si vous aviez une solution à me proposer.Merci beaucoup d'avance.

fabe2710 a écrit :

Bonjour,Après avoir consulté les sujets concernant mon problème, je n'ai pas réussit à trouver de solution (mon manque d’expérience en VBA y est surement pour beaucoup).J'aimerai créer une alerte de type message box pour les dates arrivant à échéances. Cette alerte devra se déclencher à l'ouverture du document excel.Il existe plusieurs types d'échéances qui sont déjà caractérisées par une mise en forme conditionnelle:1) en rouge les dates supérieures qui ont dépassées la date du jour.2) en orange les dates comprises entre (date du jour -7 jour) et la date du jours. Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour l'affichage d'un message texte. Dans le cas 1) le message texte affichera : "Veillez procéder à la vérification de la sonde n° (affichage du numéro de la sonde concernée)". Dans le cas numéro 2) le message texte affichera: "Veillez prévoir les recyclage"Je vous serai très reconnaissante si vous aviez une solution à me proposer.Merci beaucoup d'avance.

A tester

Bonjour Julien

Merci beaucoup pour le tableau teste mais qui hélas ne fonctionne pas sur les colonnes dont j’ai besoin.

J’aurais besoin que cela fonction sur les colonnes (M, T, X, AB) leurs titre est en jaune.

Et j’aurai besoin que cela fonctionne sur l’ensemble des lignes de B2 à B159

Puis est-il possible que le message d’alerte à l’ouverture regroupe l’ensemble des noms qui sont en besoin de recycla exemple de message :

En 1) si seulement le recyclage.

1) Recyclage du SST pour : toto, tata, titi etc…

En 2) si date de recyclage trop dépassé d’un mois

2) Formation INITIAL SST pour toto, fafa, papa etc….

Et la même chose pour les formations électriques

Je suis désolé d’abuser de votre gentillesse mais je ne sais pas comment faire

Je vous remercie beaucoup si vous m’aidé

regarde le code. La actuellement tu l'a enlevé de onglet concerné. Chez moi il fonctionne bien. Suffit de modifier la colonne concerné dans le code

-1

tu recule le chiffre en fonction de la colonne en plus de "range" a modifier aussi.

Ensuite les couleur tu change dans color index le code couleur qu'il te convient et le tour est joué.

je te remercie pour cette réponse mais je t'avoue que je ne comprends rien car si je regarde le code C2 et que je remplace par M2 cela ne fonctionne pas même si je mes des M en remplacement de C puis tu me parle de -1 la je ne comprends pas

je suis désolé je suis surement une truffe mais je suis un autodidacte.

alors si tu veux bien être plus claire merci

effectivement julien vous avez raison lorsque je mes des noms dans la colonne B avec d'autres dates dans la colonne C cela fonctionne.

mais.

en faite moi je n'ai pas besoin de la colonne C mais de M et des autre comme évoqué dans mes autres message.

et la lorsque je remplace tous les C par de M dans le VBA cela ne fonctionne plus!!! pourquoi je ne sais pas et je ne trouve pas j'ai passé l'après-midi dessus sans résultat.

je suis vraiment ennuyé de vous déranger avec sa mais comment faire?????

puis j'aimerais que lorsque la date est bonne la case reste en vert et qu'elle passe en rouge seulement 5 mois avant la date de recyclage.

et lorsque le message à l'ouverture du fichier Excel s'affiche qu'il me donne directement l'alerte avec les noms dedans et pas avoir 10 ou plus fonction du nombre a recycler.

je ne sais pas si cela est possible ??? a vous de me dire vous semblez être super calé la dessus.

j'attends votre réponse avec impatience

merci de votre aide si précieuse.

regarde le code de celui ci il est bien fait et apres suffit de l'adapter a ton tableau pour une colonne puis tous par la suite

64oualid24-v1-1.xlsm (15.60 Ko)

Voila le tableau "fini" je me suis pas encore occupé des couleurs

bonjour Julien

je suis désolé mais j'ai copier l'exemple que tu m'as fait parvenir et j'ai copier les code VBA dans mon fichier.

effectivement cela marche avec ton exemple mais toujours pas dans mon fichier je ne comprend pas pourquoi??????

j'ai eu beau remplace ta colonne dans ton exemple D pour les noms qui correspond à ma colonne B dans mon fichier et la E de ton exemple qui sont les dates par ma M de mon fichier qui son aussi les date et bien cela ne fonctionne pas!!!!

peux-tu faire ton exemple sur mon fichier avec mes colonnes dont j'ai besoin afin que je comprenne car désolé je ne suis pas aussi bon que toi je suis même nul

merci

fabe2710 a écrit :

bonjour Julien

je suis désolé mais j'ai copier l'exemple que tu m'as fait parvenir et j'ai copier les code VBA dans mon fichier.

effectivement cela marche avec ton exemple mais toujours pas dans mon fichier je ne comprend pas pourquoi??????

j'ai eu beau remplace ta colonne dans ton exemple D pour les noms qui correspond à ma colonne B dans mon fichier et la E de ton exemple qui sont les dates par ma M de mon fichier qui son aussi les date et bien cela ne fonctionne pas!!!!

peux-tu faire ton exemple sur mon fichier avec mes colonnes dont j'ai besoin afin que je comprenne car désolé je ne suis pas aussi bon que toi je suis même nul

merci

Voilas le bon

bonjour julien je te remercie de cette aide apporté.

j'ai fini par trouver et réussir ce que je voulais faire avec mon tableau

je te remercie quant même

Rechercher des sujets similaires à "alerte message box"