Ajouter un pourcentage à une somme

Bonjour tout le monde, déjà merci à tous pour ce forum qui m'aide énormément en tant que novice d'excel !!!

Alors voici mon problème, je suis Chef cuisinier et je suis en train de créer un classeur ou toutes mes recettes seront notés et reliées à une feuille ou tous mes prix fournisseurs seront notées pour avoir en direct le cout total d'une recette. Jusqu'ici je m'en sors pas trop mal en passant pas mal d'heure sur les forum et google..

Mais là je sèche j'aimerais qu'un pourcentage

12classeur1teste.xlsx (31.63 Ko)

de 2% (pour l'assaisonnement) soit automatiquement rajouté a mon total en G21 mais pas moyen...

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me venir en aide ce serait cool !!

Merci

Bonjour,

on n'a que des #REF! sur ta feuille.
Fait : ta_valeur_ou_formule * 1.02
eric

Désolé... je crois que c'est mieux

12classeur1teste.xlsx (30.72 Ko)

Bonjour,

même réponse.
Si c'est sur le total alors en G22 : =G21*1.02

eric

Merci, au top. Et est ce que se serait possible de rajouter directement ces 2% en direct en G21??? je gagnerai de la place et en clareté dans mon tableau

Bonjour,

si, bien sûr.
J'en profite pour supprimer tes #N/A! et simplifier ta somme.
Supprimée aussi la fusion de cellule à éviter. Il suffit d'élargir la colonne.
eric

15classeur1teste.xlsx (29.35 Ko)

JUSTE PARFAIT !!!! Super c'est exactement ce que je voulait, tu m'a fait gagner énormément d'heure et de prise de têtes !!

Merci beaucoup.

Petite dernière question, je veux me servir de cette feuille comme base pour toutes mes prochaines recette, c'est possible de faire un copier coller en transférant les formules où il faudra que je les refasse a chaque feuille?

Encore merci !!

c'est bon j'ai trouvée tous seul comme un grand, Merci

Rechercher des sujets similaires à "ajouter pourcentage somme"