Ajouter formule automatique sans Worksheet_Change

Bonjour,

Après plusieurs test, je me demande si c'est possible d'arrêter d'utiliser le "Worksheet_Change" en ajoutant son équivalent dans une macro.

Je m'explique, j'ai un tableau de constante, et sur une autre feuille une zone ou j'importe des données, de toute évidence lié avec le tableau constante. Dans cet extract importé il manque une valeur qui est automatiquement ajouter grâce à une macro qui pour chaque ligne détecté, si une case est rempli, la macro va chercher la valeur manque pour la coller, soit, un simple rechercheV.

Le problème, c'est que si je m'amuse à créer une autre feuille qui va venir copier des valeur sur cette feuille importer, la macro de "Worksheet_Change" va se relancé, et ainsi de suite pour chaque traitement (création de stats et autre). Bon dans mes exemples il y a pas beaucoup de valeur, mais dépassé les 500, la macro fait que tourner. Ce qui ne permet pas de pouvoir utiliser les valeurs importer pour faire plusieurs traitement d'un coup.

Donc ma question, est-il possible d'inclure la fonction rechercheV en même temps que le copier/coller du tableau importer dans une feuille ?

Je sais pas si je suis assez clair, mais les fichiers joint seront peut être plus explicite ^^

En vous remerciant d'avance pour votre aide et guide d'approche ^^

10extract.xlsx (8.05 Ko)
12dashboard.xlsm (26.79 Ko)

Bonjour

A voir si cela peut te convenir

Merci Banzai64 !!!

C'est exactement ça, je mettais lancé dans un code complexe, alors qu'on peut faire plus simple.

J'aime bien ton approche simple et clair, j'ai du me poser les mauvaise questions durant mon approche sur ce problème je pense...

Vous savez si ça peut s'appliquer à une formuler de comparaison tel que:

Private Sub Matrice_Click()
  Dim Trouve As Range
  Dim Cellule As Range
  Dim Colonne1 As Range
  Dim Colonne2 As Range

'Efface la plage de réception
Application.EnableEvents = False
Sheets("Matrice").Range("A2:A65536").ClearContents
Application.EnableEvents = True
'-------------------------------
'Comparateur de référence
'-------------------------------
  'Compare la colonne D de la feuille Live et colonne D de la feuille Pre
  Set Colonne1 = Sheets("Live").Range(("D2"), Sheets("Live").Range("D2").End(xlDown))
  Set Colonne2 = Sheets("Pre").Range(("D2"), Sheets("Pre").Range("D2").End(xlDown))

'Retranscrit les données différente de la feuille Live dans Matrice
  For Each Cellule In Colonne1
  Set Suite = Sheets("Matrice").[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0)
  Set Trouve = Colonne2.Find(Cellule.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  If Trouve Is Nothing Then Suite.Value = Cellule.Value
  Next
  End Sub

Bonjour (à utiliser au moins une fois par jour - Je crois que cela s'appelle la politesse - Mais bon je peux me tromper)

Je ne comprends pas ce que tu demandes

Dans le fichier il y avait une formule, que j'ai rajoutée lors de la recopie

Dans ce code il n'y a rien

On ne sait pas dans quel contexte est utilisé cette macro

Sans garanti d'obtenir une solution : Fournis le fichier avec cette macro

Bonjour Banzai64 ^^ et à tout le monde aussi ^^

Si y a bien une chose qu'excel et ces macros ne pourront pas faire, c'est bien l'échange entre humain côté sentimentale, c'est peut être pour ça qu'on utilise les macros pour facilité le traitement de données pour pouvoir juste challenger directement auprès des personnes ensuite ^^

Mille excuses pour ce manque de politesse

C'est un autre script qui permet de comparer deux références entre deux feuilles (PRE/POST), et si la référence et manquante dans la feuille post, elle recopie les valeurs trouvé dans une feuille matrice.

Ce que j'aimerais aussi comme résultat, c'est en plus des références noté, il ajoute sur la colonne d'à côté la fonction rechecheV pour trouvé le nom suivant la référence relevé.

Merci d'avance pour votre aide

7compare.xlsm (26.77 Ko)

Bonjour

A vérifier si c'est ce que tu cherches

Parfait Banzai64, encore merci beaucoup pour ton aide !!!

Bon samedi

Rechercher des sujets similaires à "ajouter formule automatique worksheet change"