Ajouter des lignes sous conditions

Bonjour,

J'aimerais faire en sorte que si mon nombre de plans est égal à 2, on ajoute une ligne automatiquement en dessous pour mettre les données du 2eme plan. Cependant il faudrait que cette ligne ne soit rajoutée que de "n°plan interm" à "Rendu ?2".

Je pense qu'en fusionnant des lignes c'est possible mais j'ignore comment mettre en forme la condition.

Merci d'avance

Cordialement

Marine

Bonjour

Sur le document que tu joins, pourrais-tu ajouter une feuille qui donnerait l'exemple de ce que tu souhaites ?

Ce serait plus clair.

Bye !

Bonjour,

Il est vrai qu'en me relisant je me suis rendue compte que mes explications n'étaient pas très claires...

En faite il est possible que lors d'une préparation de commande il y ai plusieurs outillages par exemple. Ce que je souhaiterai c'est pouvoir, si j'ai plusieurs outillages à commander, rajouter une ligne comme dans le modèle ci-joint.

Apres si vous avez d'autres idées pour faire la meme chose que ça, du genre une liste déroulante ou autre, je suis également prenneuse.

J'espère que j'ai été plus claire cette fois-ci.

Cordialement

Marine

Bonjour Marine,

Si tu me le permets ... jamais de cellules fusionnées dans Excel ...!!!

Car c'est le point de départ d'un nombre incalculable de problèmes ...

Solution simple : le numéro de référence est resaisi sur chacune des lignes ...

D'ailleurs ... C'est le principe même d'une base de données ...

Je m'en veux presque de ne pas y avoir pensé !

Merci beaucoup

En fait dsl de déranger à nouveau mais je ne vois pas comment je peux faire avec le tableau original car il faut prendre en compte à la fois le nombre de plans intermédiaires, le nombre d'outillages, le nombre de calques, ainsi que le nombre de programmes.

Voir fichier joint. Je précise que je ne sais pas bien coder en VB et donc je réalise presque tout avec des formules, ce qui pose ensuite des problème pour remplir le tableau....

Please help

Re,

Content que tu rallies à la simplicité .... de la base de données ...

Avec ta base de données, tu pourras, en quelques secondes, avoir un Tableau Croisé Dynamique ... qui t'offrira tous les rapports d'analyse dont tu pourrais avoir besoin ...

Ce tableau doit être interactif. Ce n'est pas moi qui le remplirai, il doit donc être simple d'utilisation et facilement comprehensible... Peut être que je devrais demander de l'aide pour écrire une macro à la place de toutes les formules que j'ai mises un peu partout ?

Re,

Ci-joint un début de "normalisation" ... avec ton fichier test joint ...

Pourrais-tu indiquer les cellules à remplir ... avec un fond jaune par exemple ...?

J'ai mis dans le fichier joint en rouge ce que je voudrais simplifier ( voir faire disparaitre ) et en jaune un exemple de la mise en page que je voudrais obtenir (à part si on me propose qqchose de plus simple).

Je tiens également à présiser que si ce n'est pas sous forme de tableau il faut par conséquent tirer les formules, ce qui ne me pose pas spécialement de problème pour ma part mais qui peut s'avérer génant pour qqun d'inexpérimenté ?

Il ne faut également pas oublié la macro pour la date de rendu qui est automatique.

Merci d'avance

Re,

Pour te simplifier la vie, je me demande si tu ne devrais pas avoir un onglet Saisie qui ne comporte que tes éléements essentiels de base ...

Cet onglet pourrait tout seul alimenter l'onglet Préparations ... dans lequel, formules et calculs se feraient ....

Rechercher des sujets similaires à "ajouter lignes conditions"