Bonjour,
Je débute en VBA et je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas dans mon code.
Le but étant de créer un bouton qui, quand je clique dessus, modifie les cellules que j'ai sélectionné auparavant.
Exemple simplifié : en D1, D2 et D3 j'ai respectivement, =A1*J1 , =A2*J2-120 et =A3*J3*S3-25
je sélectionne D1,D2 et D3
je clique sur mon bouton qui déclenche ma macro
et j'obtiens en D1 : =(A1*J1)/C1 en D2 : =(A2*J2-120)/C2 et en D3 : =(A3*J3*S3-25)/C3
Au minimum j'aimerais obtenir, toujours dans le même exemple, en D1 : =(A1*B1) en D2 : =(A2*J2-120) et en D3 : =(A3*J3*S3-25)
J'ai beaucoup de cellule à modifier et elles sont éparpillées par paquet, c'est pour cela que j'ai besoin d'utiliser la sélection.
Sub ajout_parenthese()
Dim rng As Range
For Each rng In Selection
rng.Value = "'" & rng.Formula 'je met la cellule sous forme de texte pour pouvoir modifier cette formule
Selection.Replace "=", "=(" 'j'ajoute une parenthèse et la c'est la panique, il m'en met 1 puis 2 puis 3 etc...
rng = rng & ")" 'la j'ai une erreur à chaque fois, que je mette d seul, d.Value ou d.Formula
Next
End Sub
Voilà, pour l'instant je n'ai essayé que d'ajouter les parenthèses mais vu que je n'ai pas réussi je n'ai pas été plus loin.
J'ai conscience que mon code est tout pourri mais j'ai essayé 50 façons différentes et je n'y arrive toujours pas donc je vous sollicite humbles professionnelles !!
Merci pour votre aide