Ajout de texte avec info d'une cellule et d'une 2ème cellule

Bonjour,

Je me permet de venir vous demander un petit coup de pouce pour une de mes formule qui me pose un petit problème.

Sur un fichier excel je doit générer un lien url qui sera par la suite converti pour être imprimer et scanner

de ce faite ce lien internet doit inclure le nom du site et les informations du no d'article situé dans une cellule (Ex A10)

le lien internet suivant (Lien factice avec des % pour ne pas qu'il soit reconnue en t'en que tel)

Monlieninternet

doit donc inclure le no d'article de la cellule désiré (A10) et donner le résultat suivant

Monlieninternet/12345678

pour ce faire j’utilise la formule suivante :

=SI(A10="";"";("Monlieninternet"&SUBSTITUE(A10;"";"Monlieninternet")))

cette formule me donne bien le résultat demander , malheureusement le site internet afin de pouvoir le reconnaitre dans sa fonction de recherche doit en faite dispose de 2x la référence pour que ce dernier puisse la rechercher il faudrait donc arrivé a ce résultat la

Monlieninternet/12345678/12345678

J'ai effectuer pas mal de recherche mais les divers rajout de substitue ou autre n'ont pas donner le résultat désiré

Merci d'avance

Salutations

Hello,

Essaie d'envoyer un fichier anonymisé stp je me rends pas bien compte de ce que tu dois faire.

@+

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=SI(A10="";"";"Monlieninternet"&"/"&A10&"/"&A10)

Voila un fichier exemple

5test-url.xlsx (8.80 Ko)

Bonsoir à tous !

Compte tenu de votre classeur exemple, je vous propose de tester la formule suivante :

=SI(A10="";"";C7&A10&"/"&A10)

Bonjour, désolé pour le retard de réponse j'ai été passablement OQP.

Un grand merci pour vos suggestion cela fonctionne aussi bien l'un que l'autre des 2 formules je vais donc avoir l’embarras du choix

Jr peu donc dire que ce sujet est Clos

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce tardif retour

Rechercher des sujets similaires à "ajout texte info 2eme"